Tom Payne pour jouer « Jésus » dans la saison 6 de The Walking...

Tom Payne pour jouer « Jésus » dans la saison 6 de The Walking Dead ?

3007
32

Depuis des années, les fans des comics de The Walking Dead attendent plusieurs personnages cultes. Si Negan attire toute votre attention, il y en a un qui est tout autant attendu de pied ferme : Paul Monroe, alias « Jésus ». Il semble que ce personnage arrive dans la saison 6. Même que l’acteur Tom Payne pourrait interpréter le rôle…

Paul-Jesus-Monroe-the-walking-dead-tv-show

Paul “Jésus” Monroe dans la saison 6 de The Walking Dead ?

Paul “Jesus” Monroe est un membre de la communauté Hilltop. Comme nous l’avons vu dans des articles précédents, Hilltop Colony et Gregory (le leader de la Colonie) sont sur le point de débarquer dans The Walking Dead. C’est dans le tome 16 “Un vaste monde”, que Rick et les autres survivants rencontrent Paul Monroe. Redoutable combattant, “Jésus”, comme tout le monde l’appelle, jure être le représentant d’une communauté de 200 personnes vivant à 30 km d’Alexandria dans un endroit appelée « La Colline ».

Ce célèbre personnage est donc sur le point de débarquer.

The-Walking-Dead-S6-jesus

Tom Payne, c’est qui ?

Tom Payne est un jeune acteur anglais inconnu du grand public. Il a tenu des petits rôles dans diverses séries comme The Physician, Luck, ou encore Beautiful People.

C’est un peu dur de reconnaître un acteur sur une seule photo. Rien d’officiel n’a été annoncé et ce nom d’acteur est une pure spéculation. Internet s’affole, le blog The Walking Dead aussi !

A votre avis, s’agit-il de l’acteur Tom Payne dans le rôle de Paul Monroe ? Allons-nous voir le célèbre “Jésus” dans la saison 6 de The Walking Dead ?

32 commentaires

    • Je suis un peu déçue. Je ne lis pas la BD mais j’ai déjà vu des images du Jésus de la BD et je pensais qu’ils prendraient un acteur un peu plus… bonhomme. Là, ils sont tombés dans le cliché du gay type à Hollywood : mignon, jeune et pas trop baraqué. L’idée d’avoir un vrai badass gay me plaisait assez.

      -
  1. « A votre avis, s’agit-il de l’acteur Tom Payne dans le rôle de Paul Monroe ? »

    Vu que personne ne le connait, on aura bien du mal à répondre.

    Mais en le voyant à côté de Norman Reedus, j’ai soudain peur qu’il y ait trop de ressemblances entre les 2 persos qu’ils incarnent et que ce soit au détriment de Daryl :’-(

    -
  2. @lulu

    Pareil pour moi, je ne connais pas du tout Tom Payne par contre, je suis très confiant en ce qui concerne le nouveau personnage original de la série, Carter (Ethan Embry). Je l’ai vu dans d’autres séries et il joue bien les méchants donc je le vois bien comme un antagoniste d’Alexandria, content du choix des scénaristes. Il a notamment joué un méchant dans Once Upon a Time au côté de l’actrice qui joue Sasha, il faisait un beau duo. Cool de les revoir ensemble sur un autre projet.

    -
  3. @lulu

    Quant à Daryl, c’est le problème majeur de la série : il a fait de l’ombre à Tyreese et il en a déjà fait à Abraham. Je pense que c’est pour ça que les scénaristes vont le séparer dans une intrigue annexe avec Sasha vu qu’il n’a aucune chance de s’imposer comme le bras droit de Rick, de nouveau à cause de Daryl (qui à titre de rappel n’existe pas dans la BD). J’ai aussi peur que l’arrivée de Paul Monroe soit un pétard mouillé d’une part à cause de Daryl (qu’il faudrait peut-être tuer pour le bon déroulement de la suite de la trame) et d’une autre part car Morgan est trop différent de celui de la BD. En bref, il ressemble trop à Paul Monroe mais il est fort probable que ce Paul Monroe soit en fait le mentor de Morgan et qu’il lui ait appris les rudiments des arts martiaux (il me semble que Morgan avait parlé d’une rencontre qu’il a faite après et qui l’a aidé à se remettre de la mort de son fils. J’crois que Bryce en avait parlé aussi).

    Dans tous les cas, t’en fais pas… Avec les fanboys et fangirls de Daryl, l’arrivée de Paul Monroe ne pourra faire de tort qu’à ce dernier. Daryl n’a rien à craindre au niveau de sa popularité.

    -
  4. Pourquoi avoir peur pour Daryl ? Je ne comprend pas la ressemblance, en dehors du style des deux perso. Il sont totalement différent dans leurs personnalités et je trouve que les deux ont leur place, séparer ou pas de l’intrigue =)

    Spoiler:
    Et puis n’oublions pas l’orientation sexuel de Monroe qui, s’il le respect, amène la différence (ou pas, vu qu’on ne sait pas vraiment celles de Daryl)

    , donc ça amène beaucoup d’ouverture pour ce perso sans en viré d’autre (je rappel que je suis indifférente au mort de personnages important tel que Daryl) mais chacun peut rester même avec des collègues d’aspect similaires ^^
    Je pense que si des personnages comme Tyreese ou même Abraham non pas su s’imposer, c’est plus en rapport à ce qu’on en a fait dans la série, leurs évolutions un peux brouillon, et aussi du au faite qu’il y a beaucoup trop de perso pour pouvoir tous les développer. On les a mis a la trappe pour cette simple raison à mon avis, comme on en a embelli d’autre, comme Carol par exemple qui c’est bien imposer dans la série également, par rapport à la BD.
    Et @Bogdan penses-tu vraiment que sa popularité le sauvera ? =) Je ne pense pas qu’ils se gêneront si l’envie leur prends de le faire.

    -
    • « vu qu’on ne sait pas vraiment celles de Daryl »

      Il est hétéro ^^ Il semble même qu’il va vivre une romance dans la saison 6. J’en ai déjà parlé sur ce site : des castings ont été passés pour trouver une actrice qui jouera le rôle d’une psy et c’est elle qui va faire craquer notre ours (pas léché du tout) préféré 🙂
      Réussira t-elle à lui faire prendre une douche ? 😀

      -
      • Je suis navré mais ça ne me réjoui pas ^^ comme je le dis plus bas, encore une histoire qui va me faire décrocher, j’espère que toute ces love story ne ralentiront pas le rythme. Je vois déjà venir les histoires prévisibles et ennuyeuses (pour moi toujours) que ça amènera.

        -
      • Ah ! Bon ! Comment vous savez qu’il va vivre une romance avec la psy ??? J’en ai jamais entendu parler de çà ! De la psy, OUI ! Mais pas d’une éventuelle romance, avec notre ours « mal douché » ! 🙂 D’ailleurs, si on cherche quelqu’un, pour lui faire prendre une douche, je me porte volontaire 🙂 ! Non, je déconne !! Enfin, presque….!!! 🙂

        -
        • En réalité, je ne suis pas sûre à 100%. C’est à cause de cette article :
          http://www.cleveland.com/entertainment/index.ssf/2015/05/the_walking_dead_season_6_meet.html
          Et dans un trailer de la saison 6, on voit que Daryl va rentrer en contact avec un autre groupe (et ça a l’air de mal se passer pour lui). Groupe où il y a justement de séduisantes trentenaires 🙂
          Donc je pense que c’est tout à fait possible que la psy en question se trouve dans ce groupe.

          -
          • Lulu ! Merci pour ta réponse, j’ai lu l’article 🙂 ! Cà reste encore que des suppositions, mais c’est bon à savoir ! J’aimerais que çà soit le cas, avec une psy, çà pourrait être intéressant ! ENFIN une romance pour lui, çà, c’est mon côté « fan de Daryl » qui parle ! Mais, bon pourvu que çà ne prenne pas trop de place, que çà soit une relation logique, et qui serve le personnage ! 🙂

            -
  5. @ledahliarouge

    On a dû mal se comprendre. Je n’ai aucunement peur pour Daryl car même si ça fait 2 saisons qu’il stagne, les fans s’en fichent et l’apprécient quand même car ils adorent l’acteur. J’ai + peur pour Paul Monroe car comme tu l’as dit, Tyreese et Abraham n’ont pas pu s’imposer. Premièrement parce que l’arc (narratif) entre la fin de la ferme d’Hershel et la prison a été changé (et aussi car on a eu 2 saisons sur la prison). De ce fait, Tyreese est arrivé trop tard et n’a pas eu une histoire aussi intrigante que dans la BD (tu vois très bien de quoi je parle) et la présence de Daryl l’a tenu éloigné de Rick. Même chose pour Abraham qui dans la BD a été présent lors du presque-viol de Carl (encore une fois, c’est Daryl qui était là à la place dans la série). En gros, dans la série, Daryl apparaît dans tous les moments-clés de la BD. Ce qui est fort dommage.

    L’idéal serait que Daryl rencontre Lucille car j’ai peur que les scénaristes attribuent des scènes-clés de Paul Monroe à notre cher Norman Reedus. Tyreese et Abraham, passe encore, mais ils vont pas gâcher Jesus sinon j’me fâche :p ! J’aimais bien Daryl au début mais les scénaristes me l’ont rendu détestable justement car ils n’arrivent pas à lui trouver une bonne intrigue originale et ils piochent dans les pépites de la BD et c’est assez embêtant (en tout cas pour ceux qui ont lu la BD). Voilà ^^

    Spoiler:
    Au niveau sexualité, le fait que Paul soit gay ne change strictement rien car dans la BD ça a été très peu exploité. Quant à Daryl, il me semble que ça a été confirmé qu’ils ne feront pas en sorte qu’il soit gay. Éternel puceau ou quelque chose avec Carol bientôt ? Aucune idée.
    -
    • @Bogdan non en faite, pardon c’est moi qui me suit peut être mal exprimer, car j’avais très bien compris ton point de vu et il me semble d’ailleurs juste en partie =) quand je parlais de peur, je m’exprimais plus en rapport avec le commentaire de Lulu en faite.
      Puis ensuite sur la place que n’ont pas eut les autres personnages. Comme tu l’as très bien expliquer, tout est dans la trame etc ^^ Par contre du coup comme je l’ai expliquer avant, il sont bien différent, donc je n’ai pas peur pour Monroe non plus. S’il le font disparaître vite, ce sera pour le même problème déjà présent, c’est à dire : mal exploiter. Je pense aussi que Daryl va être éloigner du groupe et de Rick pour les missions extérieurs, donc le laisser un peut respirer, doooonc prendre sûrement moins de passage de la BD qui sait ?
      Par contre je ne comprends pas, le principe même d’une série n’est il pas de pouvoir gérer plusieurs personnages fort ? Comme on ne peut pas le faire forcement dans les films ? C’est vrai que s’ils bâclent Jesus je serais, comme beaucoup, tellement déçu.
      Par contre pas d’amalgame, je ne déteste pas Daryl non plus, pour moi il est juste au même titre que les autres. Je ne souhaite la mort d’aucun personnage (ou presque). Mais oui l’idée que Daryl embrasse Lucille, je l’ai déjà dit ici, me plait comme fin.

      Spoiler:
      (ou peut être aussi qu’une belle flèche lui tapera dans l’oeil, ça me plait bien aussi cette idée, ce serait presque poétique)

      Pour ce qui est des « amours » des un et des autres, je préférerais qu’ils ne s’y attardent pas, voir qu’il n’y en ai pas du tout. Ces truc là ça m’ennuient désoler ^^ d’ailleurs je redoute les futurs histoires potentielles de Carl, Rick, Sasha etc… Celle d’Abraham bon ça encore, ça va être marrant. Mais bref je m’égare.
      Pour finir, en effet, le fait que l’histoire initial de Tyreese ai été changer, je crois que ça restera ma plus grande déception… Même si je ne regrette pas Sasha.

      -
      • « Pour ce qui est des « amours » des un et des autres, je préférerais qu’ils ne s’y attardent pas, voir qu’il n’y en ai pas du tout »

        Mon pauvre, c’est mal barré 🙂 Je crois au contraire que la saison 6 va être la saison des amours.
        Entre Rick (Jessie), Carl (Enid), Daryl (sa psy), Abraham (avec Francine j’espère ^^), peut-être même Michonne avec Morgan d’après des rumeurs que j’ai lues et Sasha avec le fils de Deanna… il ne va y avoir que ça !
        Ahaha ! Ca va se transformer en Feux de l’amour cette série !

        -
        • Alors déjà ce n’est pas « mon pauvre » mais « ma » =) Et oui ayant lu la BD je sais bien que ce sera inévitable mais c’est assez secondaire. Dans la série en effet ça va vite faire les feux de l’amour. C’est pour ça que je redoute cette saison comme j’ai enduré quelques passages de la BD.

          -
          • Oups, désolée mais c’est parce que tu parles toujours de toi au masculin : « Je suis navré » (au lieu de navréE),  » C’est vrai que s’ils bâclent Jesus je serais, comme beaucoup, tellement déçu » (au lieu de déçuE) etc

            -
      • C’était pour Dahlia, pas pour toi, c’est peut-être pour ça que t’as pas compris 🙂 !

        Je parlais en fait de

        Spoiler:
        tous les passages intéressants de Tyreese dans la BD, à savoir le meurtre du petit-copain de sa fille qu’il a commis , le fait qu’il ait trompé Carol avec Michonne (bon ça c’est le moins important), il y a aussi le passage où il bute une ribambelle de rôdeurs en mode warrior :p… ou encore sa confrontation très violente avec Rick qui a été très adoucie dans la série. À cause de la présence de Daryl, Tyreese est devenu obsolète dans la série. C’est la faute des scénaristes, pas de Norman Reedus. J’ai rien contre l’acteur qui est très bon.
        -
        • Je sais que tu ne t’adressais pas à moi mais comme je ne lis pas la BD, je ne comprends pas toutes vos références. Comme il n’y a plus de spoilers (car évènements passés) ça m’intéressait de savoir. J’ai toujours pas tout compris mais j’ai au moins compris que son perso BD est très différent de son perso TV (par exemple, il a une fille dans la BD et il n’hésite pas à tuer des humains alors que son perso TV n’y arrive pas).

          -
      • Chacun son avis. Je ne dis pas ça contre l’acteur Norman Reedus, encore une fois. C’est uniquement pour préserver la cohérence de la trame car de nombreux fans de la série ne comprennent pas l’utilité de Tyreese ou d’Abraham dans la série. La place que prend Daryl dans la série empêche d’autres personnages importants de s’imposer. De toute façon, tôt ou tard nos personnages préférés vont y passer. Beaucoup de mes préférés ne sont plus là et pourtant je continue de regarder la série.

        Pour moi la beauté d’une série ne se résume pas à un personnage, aussi badass soit-il. Si Daryl doit mourir, les pétitions des fans n’y changeront rien, on a bien vu qu’avec Beth elles n’ont servi à rien. Mais je respecte ton avis et je comprends que t’aies pas envie de voir partir ce personnage qui te tient à cœur 🙂 ! J’ai juste donné mon opinion pour que la suite de la série se passe bien, en espérant qu’il y ait d’autres choix que de tuer Daryl. Il faudrait pour ça couper le cordon Rick-Daryl car il parasite le bon déroulement de certains événements (comme à Alexandria par exemple).

        -
        • Déjà, pour les romances, on peut pas reprocher à cette série de nous en gaver, bien au contraire, les amourettes ne prennent pas beaucoup de place, et c’est tant mieux, et je pense que s’il y en a, çà sera pareil, ce n’est pas cela qui va nous bouffer la série ! 🙂 Un personnage de plus, comme Jésus ! Ouais, j’espère juste que Kirkman l’adaptera comme dans la bd, ainsi que Négan ! Qu’ils ne soient pas là, juste pour de la figuration, sinon moi aussi, çà va vite me faire chi…. ! Ok, il y a beaucoup de nouveaux personnages pour cette saison ! A Kirkman de les mettre en avant, et il n’a pas besoin forcément de faire tuer Daryl, pour çà ! Moi qui suis fan de Daryl, çà ne me dérangerait pas de le voir moins, si çà pouvait mettre, plus les autres sur le devant de la scène !Quand je vois Games of Thrones, et leur nombre de personnages, qui sont bien exploités, je me dis que Kirkman pourrait en faire tout autant, après tout ! Il pourrait rallonger la durée de l’épisode, ou faire plus d’épisodes, par saison ! Et ne me dites pas, que Kirkman, n’a pas les moyens de le faire !! 🙂

          -
          • Je suis d’accord avec toi. Un peu de romance ne gâchera rien.
            Et je suis très curieuse de voir ce que va donner l’histoire d’amour de Daryl.
            Comme Norman Reedus l’expliquait dans une interview, ça risque d’être très « awkward ».

            -
  6. @kiki la venu de Jesus et de Gregory en même temps est logique je te rassure, mais si Negan participe à la saison alors oui ça peut faire beaucoup. Voilà pourquoi il faut qu’ils attendent ^^

    Spoiler:
    mais ça n’empêche pas que l’on en entendra sûrement parler par le biais de ces deux personnages de toute façon. Puisqu’ils le connaissent déjà les pauvres.
    -
  7. Sur divers forums et réseaux sociaux, les fans de TWD s’inquiètent de la taille de l’acteur qui joue Jesus parce qu’il paraît que c’est un nain 🙂
    Mais je me suis dit qu’ils avaient peut être fait exprès de recruter un nain pas trop baraqué pour jouer ce perso (alors qu’il est plus grand que Rick dans la BD). En effet, il sera probablement doublé pour les scènes d’arts martiaux et souvent, les doublures sont des petits asiatiques (je ne sais pas trop ce qu’il fait comme arts martiaux mais si c’est des trucs genre kung fu, les doublures chinoises sont les plus répandues dans les studios de cinéma pour cette discipline).
    Ce qui me fait penser qu’on aura peut être droit à quelques scènes décoiffantes.

    -
    • Perso peut importe les raisons de ce choix, c’est un sacrilège ^^ Paul Monroe doit être imposant… Comme tu l’as dit plus haut, il devrait être interpréter par un « bonhomme ». Même en mettant la taille de côté, à partir des quelques photos que j’ai vu de lui, il a le visage bien lisse (sans parler de la barbe, que Jesus a bien fourni d’ailleurs), il fait très, comment dire… jeunot, ingénu. Je commence déjà à être déçue. Attendons de voir en espérant vraiment que l’on sera surpris dans le bon sens du terme.

      -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]