Top 5 des morts les plus surprenantes de The Walking Dead

Top 5 des morts les plus surprenantes de The Walking Dead

4602
15

The Walking Dead se base sur un principe choquant : tuer les acteurs principaux ! Bien que cela puisse paraître complètement déjanté, c’est ce qui fait le succès de la série zombiesque. Après 5 saisons et demi intenses, il est grand temps de regarder derrière soi. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon Top 5 des morts les plus surprenantes de The Walking Deadmorts-surprenantes-the-walking-dead

ATTENTION SPOILER… Ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien savoir !

  1. Axel

Bien qu’il n’ait pas fait une longue apparition dans la série, le pauvre Axel méritait qu’on parle un peu plus de lui. Axel, pour ceux qui ne le situent pas bien, c’est un pensionnaire de la prison à avoir rejoint le groupe de Rick dans la saison 3. C’est un personnage marrant qui tente de draguer la jeune Beth et ensuite Carol. Mais alors qu’il parle avec Carol dans la cour de la prison, il est abattu par le Gouverneur d’une balle dans la tête au début de la fusillade !

episode-10-axel

  1. Dale Horvath

Les gens de chez AMC ont frappé fort au moment de tuer Dale en fin de saison 2. Personne ne s’attendait vraiment à voir tomber le vieux bonhomme au bob. Surtout pas les fans des comics ! En effet, Dale meurt beaucoup plus loin qu’à la ferme de Hershel dans la BD originale. Dale Horvath survit jusqu’aux cannibales. C’est d’ailleurs sur lui que les chasseurs s’offrent un petit goûter. Et non sur Bob Stoockey !

episode-11-dale-guts

  1. Beth Greene

Beth était une fille adorable. Elle était la jeune fille blonde mignonne qui aimait chanter des chansons et écrire dans son journal. Malgré ses airs d’adolescente chieuse (désolé mais je la ressentais comme ça), elle a réussi à se faire aimer grâce au voyage avec Daryl Dixon, juste après la chute de la prison. Son personnage a bu son premier verre d’alcool et a partagé des histoires personnelles avec Daryl juste avant d’être enlevée par les gens du Grady Memorial Hospital. La mort de Beth a frappé la communauté de The Walking Dead en plein coeur, surtout celle qui désirait voir une relation amoureuse entre elle et Daryl !

beth-mort-the-walking-dead

  1. Hershel Greene

En étant logique, tout portait à croire que Hershel Greene perde la vie au moment où le Gouverneur lui a mis le grappin dessus. Pourtant, une petite voix intérieure nous obligeait à croire à l’impossible ! Ce n’est malheureusement pas ce que nous avions espéré. Hershel Greene perd la vie des mains du Gouverneur et tous les fans de The Walking Dead sont choqués. C’est l’une des morts les plus violentes et la plus regrettée que la série ait connu.

hershel-katana

  1. Mika / Lizzie Samuels

La mort, ou plutôt les morts les plus surprenantes de The Walking Dead reste certainement celles des soeurs Samuels. Mais replaçons-nous un peu dans le contexte : lorsque Tyreese et Carol reviennent d’avoir récupéré de l’eau et des fournitures, ils découvrent Lizzie debout, couteau à la main et sa soeur Mika morte ! Cette scène complètement folle me retourne encore l’estomac rien qu’en écrivant ces lignes ! Lizzie voulait prouver à Carol et Tyreese que les walkers ne sont pas mauvais.

La suite choquera une fois de plus la communauté de The Walking Dead puisque c’est Carol qui s’occupe de tuer Lizzie (le fameux “Look at the flowers Lizzie”) !

fleur-lizzie-mort

Et pour vous, quelles sont les morts les plus surprenantes de The Walking Dead ? N’hésitez pas à partager votre Top 5 dans les commentaires ci-dessous !

15 commentaires

  1. Moi c surtout celle d’Andrea, pourtant si forte qui a mis trop de temps à se libérer, ce qui me fait râler c’est qu’elle n’est pas morte ds la BD.

    Si je me trompe pas celle de Dale est liée au fait que l’acteur a préféré quitter la série lorsque Darabont a été évincé.

    -
  2. +1 Pour Axel : personnage plutôt attachant, mais qui se prend une balle sans prévenir, ça m’avait plutôt surpris à l’époque.
    +1 aussi pour les morts à l’abattoir au terminus. Dès le début du premier épisode, on rentrait direct dans le vif du sujet ! Pour moi l’une des plus choquante de la série !

    Sans oublier Tara !
    Quoi elle est pas morte encore?? Merde! ^^

    -
  3. pour l’abattoir c’est la scène qui est choquante pas les perso qui meurs, l’article par de la mort choquante de personnages, faut que ce soit des perso recurants, pour moi c’est celle de Mika meme si elle n’a fait a peine plus de la moitié de la saison 4, celle de Dale aussi, celle de Hershel moins puisqu’au moment ou il meurt il etais aux mains du gouverneur donc on pouvait s’y attendre

    -
    • C’est bien pour ça que je précise en dehors des perso principaux ^^ Mais ce n’ai pas précisé non plus dans l’article d’ailleurs.
      Et que ce soit pour les principaux ou non ça a toujours était des scènes, une façon, manière de mourir qui est choquant donc peut importe en fait. Sinon en d’autre circonstance la mort de Beth n’aurait sûrement pas eue autant d’impact.
      Le petit blond, à l’abattoir, a quand même fait un épisode entier ou l’on apprend sur lui, c’était plutôt dommage pour lui de le voir partir comme ça.
      Si l’on part par là Axel n’était pas vraiment récurant =) (D’ailleurs il aurait bien mérité de l’être)

      -
  4. Dale, Axel et Mika, c’était vraiment inattendu. Pour beth, pas vraiment à cause du gros spoil sur la page fb officielle de twd. Hershel, le pauvre, otage du gouverneur ne présageait rien de bon. Puis bon avec une jambe en moins, pas évident de courir en cas d’invasion de moisis. Lizzie, dans ce monde post-apocalyptique, qui « jouait » avec des zombies, ne pouvait pas vivre très longtemps. C’est plus sa façon de mourir qui marque. Mais bon, avec ces délires, elle mettait tous le monde en danger.

    -
  5. @kiki l’article parle des morts les plus choquantes, sans distinctions entre personnages principaux ou non.
    Et c’est ça qui est bien dans la série, c’est qu’on peut être plus choqué par la mort d’un mec lambda, comme les mec de l’abattoir, que par la mort d’un perso récurrent comme Tara par exemple. Quoi elle est toujours là celle la? Le père Noël n’a donc pas reçu ma liste de souhaits? 😀

    -
  6. Même avis que Bryce sur Tara… Eugene aussi me saoûle, à moins que les scénaristes fouillent dans son passé…
    Pour moi, la mort la plus choquante, c’est Hershel mais la plus surprenante c’est celle de la petite Mika tuée par sa soeur. C’est bête à dire mais quand j’ai vu Carol prendre la décision de tuer Lizzie, ça m’a soulagée. C’est sûr qu’elle aurait mis en danger tout le monde de toutes façons. Et ça m’a un peu dégoûtée pour Andrea mais elle était si naïve, ça ne pouvait qu’arriver…

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]