The Walking Dead : combien de temps (chronologiquement) s’est écoulé dans la...

The Walking Dead : combien de temps (chronologiquement) s’est écoulé dans la série ?

17339
17

Il s’en est passé des choses depuis l’épisode 1 de la saison 1 (Passé décomposé). A l’époque, nous découvrons un Rick et un Shane amis aux allures sûres. Pourtant, l’histoire est toute autre aujourd’hui. Avec cette pause de mi-saison, posons-nous une petite question : combien de temps chronologiquement s’est écoulé dans la série ?

fond-ecran-the-walking-dead-031

Pour avoir un semblant de réponse, il faut se tourner vers Channel Guide. Le site a eu l’honneur de recevoir en interview Greg Nicotero, qui n’est autre que le producteur, le responsable des effets spéciaux, le coproducteur et le réalisateur ! (oui, on lui doit beaucoup à ce grand monsieur…)
D’après Greg Nicotero, il se serait écouler environ un an, un an et demi.

Il y a eu plusieurs mois entre la saison 2 et la saison 3, illustrée par la grossesse avancée de Lori. Ensuite, il y a eu environ six ou sept mois entre la saison 3 et la saison 4. Lorsqu’on y réfléchit bien, un an et demi semble coïncider.

Pensez-vous qu’un an et demi soit le temps écoulé dans la série ?

17 commentaires

  1. Pour répondre à Audrey, je crois que c’est dit indirectement dans la saison 1 ou la 2, mais ça doit être entre 3 semaines et un mois grand max.

    Ensuite pour répondre à la question de l’article, je dirais quasiment 2 ans, entre un an et demi et 2 ans.

    Après si on se base sur l’évolution de Carl, on pourrait dire 4-5 ans !
    Y’a qu’a revoir sa tête dans la saison 1 et le comparer à la saison 4, c’est hallucinant comme il à changé ! D’un coté c’est bien, d’un autre coté, ça ne suit pas exactement la BD, car dans la BD certes Carl évolue, mais pas à ce point ! Carl est censé avoir quoi, 12 – 13 ans dans la BD, et ça c’est au jour du dernier chapitre sorti. C’est censé être un enfant, alors que dans la série, c’est déjà un ado, prochain épisode on va le voir rouler lui même ses cigarettes à la Lucky Luke !

    -
  2. http://walkingdead.wikia.com/wiki/Television_Show_Timeline

    Il n’y a que 553 jours qui sépare le début de la ZA et l’épisode 6×08, (Rick s’est réveillé de son coma 59 jours après).

    La série est assez logique et tout colle assez bien à part Chandler Riggs (chiant jusqu’au bout ^^) qui met à mal la vraisemblance de cette timeline. Il devrait effectivement être plus jeune mais bon on peut pas arrêter sa croissance en 5 ans de tournage ni exiger de tourner 6 saisons sur deux ans à cause d’un acteur ^^ !

    Après, je sais plus si l’âge de Carl a été évoqué au début de la série… Si ça n’a jamais été relevé, les scénaristes peuvent dire que le Carl de la série TV avait 11-12ans au début de la série TV (même si ça ne colle pas).

    Spoiler:
    Edit : selon le site que j’ai linké, Carl avait 12 ans dans la saison 1 (le personnage). Un peu marrant car il n’avait pas le comportement d’un ado de 12 ans mais plus jeune ^^ ! Saison 4, 14 ans… Ce qui est pas mal car ça fait que 2 ans de différence avec l’acteur.

    Quoi qu’il en soit, avec le temps, on n’y fera plus attention. Tôt ou tard l’acteur va arrêter de grandir et il pourra jouer un adolescent de 16-18 ans (même si l’acteur aura la vingtaine).

    Je ne compte plus les séries où des acteurs de 30 ans jouent des jeunes adultes de 18 ans. Rien que l’actrice qui jouait Beth est née en 1985 et son personnage avait 18 ans lors de la saison 4-5 :p !

    -
    • J’ui d’accord avec toi c’est pareil avec Norman Reedus (Daryl) il a l’air d’avoir la trentaine mais il est encore plus vieux que Andrew Lincoln (Rick). Andrew Lincoln a 42 piges alors que Norman Reedus en a 47. Pareil avec Steven Yeun (Glenn) il est sensé avoir 22 ans mais en vrai il a le même âge que l’actrice qui joue Beth (Merde je connais pas son vrai nom)

      -
  3. Daniel Ratcliff a bien joué Harry Potter pendants des années
    par contre je suis d’accord avec toi, le Carl des saisons 1 et 2 ne semblait pas avoir 12 ans mais plutot 8, 10 au maximum, le probleme c’est que les enfants grandissent plus vite que le deroulement de la série et c’est la que ca devient problematique mais ils allaient quand meme pas changé d’acteur

    -
  4. si les 553 jours sont exact (perso j’ai un gros doute car ca me parait court) ca fait meme pas 2 ans alors qu’on est a la 6eme année de diffusion comment voulez vous que Chandler Riggs puisse jouer un gosse de 10 ans alors qu’il en a 16 1/2

    -
    • Je n’ai pas regardé le décompte des jours depuis un moment, mais faut regarder les choses dans son ensemble, je veux dire, il me semble que la saison 6, toute la première partie doit se passer sur 2-3 jours max.
      Pour Carl, oui c’est tout le paradoxe, dans la BD il à 12-13 ans ( et encore, je dirais plus 10-11 ) pour le début en tout cas. . .
      Alors que dans la série, bon ben on ne peux pas empêcher les enfants de grandir ( sauf les simpsons ! )
      Donc oui ça restera toujours un léger problème, il n’arrête pas de grandir alors qu’il est censé avoir 13 ans. . .

      -
    • @kiki

      Va jeter un coup d’œil sur le site que j’ai linké (si ce n’est déjà fait) mais la timeline est assez correcte si l’on part du principe que Carl était sur la fin de ses 12 ans en début de saison (même si on n’est d’accord, il se comportait comme un enfant de 8 ans).

      Il est tout à fait plausible qu’il ait 14 ans, 553 jours après. La timeline prend en compte l’ellipse entre les saisons. De mémoire, il y avait un saut dans le temps de 7-8 mois entre la saison 2 et 3 et 4-5 mois entre la saison 3 et 4. Entre les saisons 4, 5 et 6, il n’y a pas eu énormément de coupures. Entre la mort d’Hershel et la mort de Beth, il n’y a eu que 10 jours écoulés… Et oui, car la fin de la saison 4 nous a fait voir plusieurs fois le même jour en suivant chaque fois un autre groupe de personnages.

      Bref, cette timeline est souvent mise à jour, ils y ajoutent les flashbacks d’Enid, Eastman ou autre pour qu’on se situe dans le temps. Ils se basent sur les déclarations faites par Kirkman et Gimple.

      -
  5. je l’ai fait plusieurs fois, je dit pas que le timeline n’est pas crédible mais bizarre, entre la fin de la saison 2 et le debut de la 3 il se passe pratiquement 300 jours, pareil pour le reveil de Rick et les retrouvailles avec Lori et Carl qui se passent sur 1 jour,il part le matin et les retrouve le soir meme, je sais pas exactement a quelle distance d’Atlanta ils vivaient mais il part en voiture de sa ville, logiquement avec le plein et finit a cheval suite a une panne d’essence et les retrouve le soir meme, franchement je trouve pas ca tres credible et si le temps etais plus long entre le debut et maiuntenant, il y aurait pas de probleme avec Chandler Riggs qui a 16 1/2 est credible pour jouer un ado de 14 ans mais ne pouvait pas en jouer un de 12 ans au debut

    -
  6. Salut les jeunes,
    D’accord avec Kiki, il y a un truc qui cloche dans cette timeline car elle indique d’entre le réveil de Rick et celui où l’on est arrivé (épisode 8 saison 6) il s’est passé 494 jours soit environ 16 mois. Ça parait vraiment peu…
    Pour la BD, on sait qu’il s’est passé 3 ans entre la ferme de Hershel et la première victime de Lucille.Quand j’ai lu vos commentaires, j’ai pas pu m’empêcher de me replonger dans les BD pour mener ma petite enquête:
    Dans le tome 2 quand Hershel surprend Maggy et Glenn, la jeune fille se met à hurler qu’elle « a 19 ans! » et qu’elle fait ce qu’elle veut.(page 117)
    Ensuite dans le tome 19, quand Maggy arrive à La Colline, elle rencontre Briana et lui dit qu’elle a 21 ans et Sophia 10 ans.
    Donc, si mes calculs sont exactes, ça fait 3 ans.
    2 ans à 2 ans et demi aurait paru un peu plus crédible pour la série.
    Et pour préciser ce qu’à dit Bryce, Carl à 7 ans au début de la BD, Lori le dit dans le tome 1 quand Rick apprend à tirer à son fils (page 99)
    Voilà, je ne suis pas sûr que ça fasse avancer les choses mais bon. Ça a même peut être déjà été dit dans le forum…

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]