The Walking Dead saison 4 : Des indices sur le Terminus…

The Walking Dead saison 4 : Des indices sur le Terminus…

3395
28

Nous avons pu découvrir l’épisode 15 de la 4éme saison de The Walking Dead, diffusé dimanche soir sur AMC. Un des groupes est enfin arrivé au terminus, et c’est là que j’ai pu apercevoir que des indices sur ce lieu que nous craignons tous avaient été cachés dans les épisodes précédents…

terminus

Les épisodes précédents cachaient leurs lots de mystères ! L’avez-vous remarqué ou non, je vais vous présenter quelques indices que j’ai pu trouver dans les épisodes précédents de The Walking Dead… ATTENTION SPOILERS !

Le personnage de Mary

alaune

Comme vous pouvez le voir avec la photo ci-dessus, le personnage Mary aurait déjà été présenté dans le 11éme épisode de la saison 4 à travers le tableau que trouve Michonne dans la maison. Certains diront qu’il s’agit de Lizzie… j’ai envie de dire peut-être ! Si on peut rapprocher les deux, il se pourrait que Mary soit la mère de Lizzie, et que le Terminus soit un endroit dangereux rempli de psychopathes (les cannibales ?). Ceci expliquerait le caractère assez psychopathe de la jeune Lizzie. Je pense que ce tableau cache encore son lot de mystère…

Les tournesols

fleurs

Avez-vous remarqué ? Dans la même maison où se trouve le tableau se cache un autre tableau représentant un tournesol. Or, dans l’épisode 15, quand arrive le groupe de Glenn au Terminus, on aperçoit ces mêmes fleurs à l’entrée. Le tableau et les tournesols sont-ils des indices laissés chez la propriétaire du Terminus ? Et quand on pense à Lizzie et Mika avec leur fameuse phrase « Just look at the flowers… (Regarde les fleurs)« , ça ne vous fait quand même pas pensé à un lien de parenté entre Mary, Lizzie et Mika ?

La photo de Maggie

maggie-photo

Comme vous l’avez surement vu dans l’épisode 15, Maggie demande a Glenn de brûler la seule photo qu’il a d’elle, en disant qu’il n’en aura plus jamais besoin maintenant qu’ils se sont retrouvés. Cela signifierait-il que Maggie va laisser sa vie dans l’épisode finale de la saison 4 ? A cause du groupe des cannibales ? Et que le fait d’avoir brûlé la seule photo de sa femme causerait beaucoup de peine et de tristesse à Glenn ? Lors d’une interview sur le tournage de la saison 5, Maggie affirme ne pas savoir si elle sera présente. Ça semble vouloir tout dire…

Et vous, qu’en pensez-vous de toutes ces théories?

28 commentaires

  1. c’est un peu tordu mazis j’ai repensé a la phrase que dit Mary au groupe quand il arrive au terminus » on va vous installer et vous donner a manger » ca a un double sens soit vous nourrir ou vous donner a manger à quelqu’un

    -
    • La dessus il faut vraiment faire attention aux sous titres.
      Il est préférable d’écouter les dialogues si on comprend bien l’anglais.
      Je me souviens que dans ma version de l’épisode 15, les sous titres traduisants le panneau devant l’entrée du terminus, celui qui dit de déposer les armes, étaient légèrement faux. Je me suis fié à ce qu’il y avait écrit sur le panneau directementen anglais, ça n’avait pas tout à fait le même sens que ce que me disaient les sous titres donc attention à ça.

      -
      • Faudrait que je vérifie mais de mémoire ça disait  » vous allez être acceuilli chaleureusement . bienvenue au terminus.
        Alors que le panneaux dit plutôt  » vous allez être acceuilli, bienvenue au terminus  » . ça paraît être un détail sans importance mais ça peut nous conduire à de fausses conclusions.
        Surtout que généralement, les sous titres d’un épisode sorti la veille sont fait un peu à la va-vite. Toujours à prendre avec des pincettes jusqu’à avoir la version DVD de la saison, avec les vrais/bon sous titres

        -
        • J’ai vu l’épisode sur OCS sur canal et la traduction disait  » Baissez vos armes , on vous accueillera . Vous êtes arriver au TERMINUS  » et Mary leur dit  » Bonjour je m’apelle Mary , vous voyagez depuis un bout de temp ……. On va vous installer , et vous servie a manger … Bienvenue au TERMINUS  »
          Je pense que les traduction son assez fiable 😉

          -
          • Bonjour, peux tu m’en dires plus sur la chaine OCS que tu regarde sur canal stp?:
            canal sat, canal +?
            quand as tu les épisodes comparé par exemple aux sorties téléchargements vostfr?…

            -
  2. Des que j’ai découvert Mary a la tv j’ai tout de suite fait ce lien avec ce tableau, je pense pas qu’il y ai un lien de parenté entre Lizzie et Micka.
    par contre ce qui m’inquiète c’est l’état lamentable du tableau alors que Michonne venait de le déballer comme si il était neuf.

    -
  3. Ah le terminus,je pense bien que c’est là où sont le groupe de cannibale,quand Glenn et Mag arrivent avec les autres on peut voir des fleurs,un potager…….mais pas d’animaux genre des cochons ou autres alors d’où viennent les bon gros steaks qui sont entrain de cuire sur le grand barbeuk hein?????

    -
  4. Mary ne peux pas être la mère de Lizzie, son père était dans la prison avec elles, leur mère à du mourir qq part bien avant leur arrivée dans la prison.

    Je pense pas que Beth soit morte, encore moins que ce soit elle sur le grill !
    @Calye : Pour ce qui est des animaux, il est plutôt normal de pas en voir, à supposer que ça soient des animaux d’élevage, ils seraient plus à l’intérieur du Terminus et pas juste à l’entrée, à la portée de tous.

    -
    • @Bryce : en réponse aux animaux / Oui mais dans ce cas pourquoi les portes ne sont même pas barricadées ? Pourquoi ne voit on personne garder la boutique à l’entrée du terminus ? Parce que dans ce cas même des plantations ça attire du monde 🙂 En tout cas ce dernier épisode s’annonce très prometteur !

      -
  5. Mon hypothèse : le tableau se trouvait dans la maison où toute une famille s’était donné la mort. Michonne arrive dans une chambre d’enfant, qui a l’air d’être une chambre de garçon. Or dans la 2eme chambre (rose bonbon) où on trouve la famille suicidée, on voit les parents sur un lit, deux petites filles sur un autre lit, et une femme sur une chaise. DONC je pense que Mary a bouffé le petit garçon, et la famille, trop triste, a décidé de se suicider en mettant le tableau devant leur chambre pour prévenir « c’est à cause d’elle ».

    -
    • Dans un autre épisode, Carol, Tyreese et les deux gamines vont dans une maison en plein milieu de la fôret. Devant cette même maison on voit une tombe avec des chaussures de bébé. Si Mary mange les bébés : Judith est la prochaine ?

      -
    • Peut etre que la famille s est donné la mort ne supportant plus de manger des humain et ont haï mary de leur avoir initié au cannibalisme qui expliquerai le tableau. En plus (je crois) l’ etat des corps de la famille n etait pas avancé ( y avait encore un ppeu de chair qui suppose que leur mort ne date pas d il y a 2 ans donc ont eu le temps de partager la vie de mary….

      -
    • Pas bête !! ************************************************************************************************SPOILER**************************************************************************************Dans le comics, la bande de Cannibales est composées d’hommes et de femmes et ils avouent a Rick qu’ils ont mangé leur propres enfants ….

      -
  6. Je dis plutôt que Rick va avoir de gros ennuis avec le personnage qui est avec Daryl. Car c’est lui qui était dans la maison quand Rick se cachait sous le lit. Je pense que ça va être de nouveau une belle guerre dans le terminus. Par contre le cannibalisme je n’y crois pas trop…

    -
  7. Ce qui m’a le plus frappé, c’est le semblant de sérénité qui semble régner au Terminus : les portails sont équipés de chaînes et verrous mais tout est grand ouvert (les personnages ont juste à pousser pour entrer), les clôtures sont sommaires et assez basses, aucune artillerie lourde n’est visible et encore moins d’éventuels guets… Comme on a pu le voir dans les saisons suivantes, tous les survivants ne sont pas mués de bonnes intentions. Je trouve étrange le fait que tout le monde y soit le bienvenu. Une autre chose qui me semble avoir son importance : l’incendie qu’on aperçoit dans un des derniers épisodes, puis les zombies calcinés. Je ne pense pas que ces faits soient innocents. Quant à l’extrait à la fin du dernier épisode, j’ai l’impression que Rick, isolé dans une pièce, subit une sorte de lavage de cerveau, avec cette voie répétitive qui semble sortir de hauts-parleurs…

    -
  8. Je pense que pour les tournesol mary dois bien les aimer et du coup en plante un peu partout dans son périmètre, cela voudra dire que tout les lieux au alentours sont « contrôlé/géré par le groupe de mary. Pour moi beth a ete kidnappé/aidé par une personne du groupe de mary puis amené au terminus soit pour etre mangé ou soit ils l ont gardés en vie pourl ‘instant  » puis elle retrouvera daryl &co

    -
  9. Djamz : L’incendie qu’on voit je pense que c’est tout simplement la cabane que Daryl et Beth ont brûlé.
    Pour le cannibalisme, je suis assez perplexe mais ça parait plausible. Le terminus fait venir directement leur garde-manger à eux et ont surement kidnapper Beth, cet endroit semble trop  »parfait » pour être vrai. En tout cas dans le comic, cette bande observe les gens et attendent le meilleur moment pour kidnapper l’un d’entre eux, pourquoi pas Beth?

    Je me réjouis de voir ce qu’ils nous réservent pour ce dernier épisode…

    -
  10. La maison ou Daryl et Beth ont séjourné dans lequel cetait la maison d’un maquilleur de cadavre, je pense que c’est une maison leurre car il y avait de la bouffe à gogo, tout propre et c’est un peu le pot de vinaigre pour attirer les mouches….jusqu’au terminus.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]