The Walking Dead saison 4, épisode 5 : récapitulatif

The Walking Dead saison 4, épisode 5 : récapitulatif

889
4

Alors que nous avons laissé Carol partir de son côté dans l’épisode 4, nous reprenons cet épisode 5 là où nous l’avons quitté la semaine dernière : dans la voiture de Rick. A la prison, Glenn, Sasha et Hershel sont toujours en vie. Mais pour combien de temps ? Cet épisode 5 est puissant et réserve son lot de surprises. Voici un petit récapitulatif

larmes-sang-the-walking-dead

Rick rentre de sa promenade avec Carol. Après avoir expliqué la situation à Maggie, il s’empresse d’aller voir comment va sa famille. Aucun problème de ce côté, Carl et Judith vont bien. Toutefois, les gros ennuis viennent du côté de la prison.

Hershel, l’homme à tout faire !

S’il y a bien un personnage qui tire son épingle du jeu dans cet épisode 5, c’est Hershel. Il est sur tous les fronts ! Dégager les morts, soigner les malades, sécuriser la prison ou tuer les morts vivants font partie de son quotidien. Les séquences dans la prison sont intenses puisque quelques malades se transforment en zombies. Hershel doit y faire face, comme il doit faire face à la survie de Sasha, Lizzie et Glenn. Pour ce dernier, il se retrouve très mal en point. On commence à douter de sa survie, quand le miracle arrive !

the-walking-dead-episode-5-saison-4

Daryl et sa troupe sont de retour !

Les voilà enfin ! Daryl, Michonne, Tyreese et Bob Stoockey sont de retour. Ils ramènent avec eux des médicaments qui soigneront les malades. Nous ne les apercevons pas longtemps puisqu’ils apparaissent en fin d’épisode. Daryl se demande où est Carol. Les ennuis pour Rick vont commencer ! Comment va réagir le rebelle ?

Le Gouverneur is Back !

Voilà le personnage que tous les fans attendaient avec impatience : le Gouverneur. Nous n’avions aucune nouvelle de lui depuis la fin de la saison 3. Après avoir décimé toute son équipe, il s’était retiré avec ses deux bras droit : Martinez et Shumpert. La fin de l’épisode 5 de cette saison 4 nous accorde donc une petite surprise de taille. Revoir l’homme au cache-oeil est un petit plaisir vicieux !

gouverneur-saison-4

Que penser de cet épisode 5

Certainement le meilleur depuis le début de la saison 4. Le stress dans la prison, Hershel qui est comme un père pour tous les survivants de la prison, le retour de notre petit groupe, les grilles de la prison qui s’effondrent, Carl qui devient l’un des meilleurs alliés de Rick, et le retour du Gouverneur, ça donne un épisode 5 explosif !

Et vous, comment avez-vous trouvé cet épisode 5 ?

N’oubliez de visionner la bande annonce de l’épisode 6.

4 commentaires

  1. Episode excellent !
    Stressant, angoissant, et surtout grandiose ! J’en ai même tremblé à certains moments (surtout pour Glenn).
    Hershel a GRAVE géré sur le coup, autant de courage et d’espoir 😀

    Mais ce qui m’a le plus plu c’est… THE GOUVERNEUR !
    Je suis impatient de voir les 2 épisodes qui vont nous proposer avec lui 🙂

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]