The Walking Dead saison 4, épisode 6 “Live Bait” : récapitulatif

The Walking Dead saison 4, épisode 6 “Live Bait” : récapitulatif

1007
10

Nous le savons depuis la fin de l’épisode 5 : le Gouverneur fait son grand retour dans la série The Walking Dead. Alors que tout le monde l’attendait aussi déjanté que dans la saison 3, il s’est avéré mielleux ! Oui chers lecteurs, vous avez bien lu. Notre cher David Morrissey se prend pour l’Abbé Pierre de The Walking Dead ! Récapitulatif de l’épisode 6 “Live Bait”

gouverneur

L’épisode 6 reprend à la fin de la saison 3 lorsque le Gouverneur décime toute son équipe. Seuls survivants de ce carnage : Martinez et Shumpert. Mais pas pour longtemps puisque les deux bras droits se font la malle en début d’épisode.

Quelques semaines (mois ?) s’écoulent et nous découvrons un Gouverneur barbu et complètement à l’agonie. C’est alors qu’il aperçoit une fille dans un bâtiment. En montant, il se trouve nez à nez avec quatre nouveaux personnages : un père de famille, ses deux filles et sa petite fille. Les personnages :

alanna-masterson-the-walking-dead

Après quelques minutes d’épisodes à se morfondre, le Gouverneur se décide à aider la famille. Tout d’abord en allant chercher un jeu pour Meghan (qui lui rappelle forcément sa fille Penny), et plus tard pour récupérer des bouteilles d’oxygène pour le père de famille. Malheureusement pour ce dernier, il meurt d’un cancer.

Par la suite, ces survivants prennent la route. Ils tombent en panne de camion et commencent une marche à pieds. Suite à une rencontre avec une horde de zombies, ils s’enfuient à travers un champ. C’est en tombant dans son propre piège à zombies (le piège de la saison 3) que le Gouverneur retrouve Martinez. Fin !

Conclusion de cet épisode 6 “Live Bait”

Les producteurs ont passé une saison entière (la saison 3) à nous présenter un Gouverneur fou, déchaînant la violence et la vengeance. Avec cet épisode 6, ils voudraient nous faire croire à une sorte de rédemption du Gouverneur. Désolé, mais je dis NON ! Le Gouverneur est ce qu’il est : un homme dément et complètement déséquilibré. Nous ne pouvons effacer toutes les crasses qu’il a fait dans la saison 3.

En sortant de cet épisode, on ne peut s’empêcher de se poser des questions. Qui est le Gouverneur ? Est-il un assassin ? Est-il un héros ?

Messieurs les producteurs, rendez-nous vite notre Gouverneur tel qu’on l’aime… ou qu’on ne l’aime pas d’ailleurs !

10 commentaires

  1. Dans l’épisode 7, il va commencer à constituer une « armée » pour ré-attaquer la prison ?
    Je pense que dans le piège à zombie, pour protéger sa fille de substitution, il est redevenu The Governor !!!
    à voir la semaine prochaine …. 🙂

    -
  2. Ravi de cet épisode qui nous montre un cote plus humain du gouverneur que dans saison 3.
    Psychologiquement blessé et usé, il semble s’attacher a des gens,
    Oui THE GOVERNOR a repris du poil de la bête a la fin de l’ épisode.

    -
  3. J’avoue que j’ai pas vraiment aimé cet épisode… Il est spécial et bizarre. Nous avons hâte de voir comment le gouverneur va faire pour se venger de Rick et le groupe! Mais comment va t’il faire pour « se faire pardonner » a son groupe vu ccomme il a été abandonné par son propre groupe. Il est toujours aussi combatif et déterminer a la fin de l’épisode.

    -
  4. Je trouve le Gouverneur presque émouvant et comme le dit Audrey ravi de voir se coté humain touchant mais bon sa ne va pas durée longtemps a mon avis les vieux démons vont vite revenir a la charge .
    Sinon se serai pas The Gouvernor ^^.

    -
  5. Je pense aussi que son cote obscur refera surface ou pas et oui maintenant il a une  » famille » a charge, et il a l’air prêt a tout pour les protéger très émouvant quand il porte la petite fille et la sert fort dans ses bras et la protege des rodeurs

    -
  6. Oui c’est émouvant mais c’est LE GOUVERNEUR THE MECHANT ^^
    Il faut qu’il soit méchant sinon on plus personne a détester, il est impardonnable pour se qu’il a fait dans la saison 3… Bon c’est vrai avec la petite c’est touchant et on a presque envie qu’il soit gentil mais NON THE GOUVERNOR ATTACK hahah (soyons diabolique)

    -
  7. Vos commentaires me donnent envie de regarder cette série ! J’ai beaucoup entendu parler de Walking Dead mais je n’ai pas eu le temps de la télécharger parce que je regardais déjà Breaking Bad. Je pense que je vais me mettre à la télécharger illico et j’espère que ce sera mieux que toutes les autres séries. Excellente fin de journée à tous.

    -
  8. Cette série est à hauteur de l’attente et vous n’allez pas être déçu en la regardant. « The Walking Dead » est une véritable réussite et est tout simplement fantastique. Joyeux Noël à tout le monde.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]