The Walking Dead saison 4, épisode 7 “Dead Weight” : récapitulatif

The Walking Dead saison 4, épisode 7 “Dead Weight” : récapitulatif

890
4

Le lundi est un jour spécial pour les fans de la série The Walking Dead. Je ne vous apprendrais certainement rien en vous disant que c’est le jour où sort le nouvel épisode en France. Pour le dernier, il s’agit de l’épisode 7 “Dead Weight”. Voici le récapitulatif

the-walking-dead-dead-weight-8

ATTENTION SPOILER… Ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien savoir !

Comme je vous le disais dans mon récapitulatif de la semaine dernière, l’épisode 6 nous a présenté un Gouverneur mielleux. En ce qui me concernait, la pilule était dur à avaler ! Cet épisode 7 nous a ramené notre bon vieux Gouverneur : un homme dément et complètement déséquilibré.

De Brian Heriot au Gouverneur

Mais avant d’en arriver à ce niveau de démence, l’épisode 7 a montré l’évolution du Gouverneur. Il est passé d’un homme tendre et serviable à un homme détestable en quelques minutes. Tout a démarré sur le toit d’un camping-car, où Martinez a invité le Gouverneur à boire un coup et à jouer au golf. Tel un déséquilibré, le Gouverneur a pété une durite ! Il assomme son ancien bras droit avec un club de golf avant de le traîner et de le jeter dans la fosse aux zombies ! Fin du match pour Martinez…

the-walking-dead-dead-weight-4

Le Gouverneur, un réveil lent mais puissant

Si le Gouverneur était détestable dans la saison 3, il apparaît complètement méprisable dans cet épisode 7 de la saison 4 ! Le Gouverneur n’hésite pas une seule seconde à écarter les gens qui lui barrent la route. Il tue en premier lieu Pete, un personnage trop faible à ses yeux, et maîtrise Mitch afin de s’en servir comme nouveau bras droit.

the-walking-dead-dead-weight-the-governor

Retour à la prison tant attendu

La fin de l’épisode 7 nous ramène au moment où nous avons redécouvert le Gouverneur dans la saison 4 (fin de l’épisode 5). Nous remarquons alors que le Gouverneur entrevoit Rick et Carl. Il continue de marcher et aperçoit ce coup-ci Hershel et Michonne. Au moment de lever son arme sur ces deux derniers, l’épisode finit !

Conclusion sur l’épisode 7 “Dead Weight”

Un épisode riche en émotion. Si les premières minutes de l’épisode sont un peu lentes, il en va autrement pour la suite. Le moment déclencheur est la mort de Martinez. A partir de là, le Gouverneur devient complètement dément ! Intenable, il redevient fidèle à lui même : un psychopathe.

L’épisode 8 de dimanche prochain annonce du lourd… Du très lourd !

Qu-avez-vous pensé de cet épisode ?

4 commentaires

  1. J’espere juste une chose : que le Gouverneur meurt à l’episode 8 🙂
    Apparemment ça ne va pas se faire, mais si ils ne le font pas, la série ne va pas avancer par rapport à la BD… Ou alors je sais pas comment ils vont se débrouiller.

    -
  2. J’ai trouvée l’épisode long, a deux doigts de m’ endormir, et franchement deux épisodes sans voir Rick, Daryl, Michonne et les autres ben sa manque . J’espère que le prochain va être explosif

    -
  3. Alors la je rejoins a 100% Audrey, je trouve que 2 épisodes qui tourne autour du gouverneur c’est trop long. Effectivement il redevient un grand fou et c’est se qu’on veut mais on veut voir Rick, Daryl et tout les autres, savoir comment va réagir Daryl quand il va apprendre que Carol est quelque part dans la nature avec les zombies seule… Savoir si Gleen va survivre au virus enfin suivre le groupe!
    Surtout il faut que ça suit les comics a minimum…

    -
  4. Bizarre cette parenthèse désenchantée de deux épisodes autour du gouverneur …
    C’est fait pour apporter un élément différenciateur par rapport au comics mais sans réelle valeur ajoutée puisqu’on se retrouve au même point : le gouverneur va attaquer la prison avec un char ! mais avec les gens issus du nouveau camp … mouais …
    Au moins, on ne pourra pas dire qu’ils n’ont pas essayé d’ajouter quelque chose en plus !

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]