The Walking Dead saison 4, épisode 8 “Too Far Gone” : récapitulatif

The Walking Dead saison 4, épisode 8 “Too Far Gone” : récapitulatif

2438
21

Depuis deux épisodes, la série The Walking Dead tournait autour du Gouverneur. Nous ne savions plus quoi penser du personnage le plus détesté de la série. Un épisode c’est un ange, un autre c’est le démon ! Comme prévu, on ne se refait pas. C’est ainsi que le Gouverneur s’est pointé devant la prison avec son char. De là, l’épisode 8 est devenu complètement fou ! Récapitulatif de l’épisode 8 “Too Far Gone”

eipsode8-mi-saison

Tout commence sur le Gouverneur. Il explique à son camp qu’il a l’intention d’attaquer la prison dans laquelle vivent ses ennemis. La raison de cette attaque : mettre les siens à l’abri. Si tout le monde est d’accord avec ça, il y en a une qui voit rouge : la compagne du Gouverneur Lilly. Elle reste de son côté le moment que le Gouverneur fasse ses petites affaires. Malheureusement pour elle, sa fille Meghan se fait mordre par un zombie…

Hershel prend la place de Tyreese dans la BD

Pour les fans de la BD, vous connaissez l’histoire. C’est la même que dans cet épisode 8 avec une grosse différence : Hershel est à la place de Tyreese lorsque le couperet tombe. En effet, Rick n’étant pas d’accord pour laisser sa place dans la prison, le Gouverneur tranche la tête du vieux fermier ! Même si j’ai été surpris, je m’y attendais un peu. Je vous avais annoncé exactement cette scène un mon article précédent.

hershel-katana

Tank Attack !

Rick aura tout tenté pour éviter l’attaque du char. Sa proposition de vivre tous ensemble est restée vaine. Quand le Gouverneur a décidé quelque chose, c’est comme ça et c’est pas autrement ! C’est donc normal d’entendre la célèbre phrase de la BD : “Kill Them All” (pour “tuer les tous”). Le char avance et fait beaucoup de dégâts.

gouverneur-tank

Le Gouverneur versus Rick

L’affrontement le plus attendu de la série a enfin eu lieu. Rick, caché derrière le bus à l’entrée de la prison, saute sur le Gouverneur. Après quelques droites et uppercuts, Rick se retrouve KO ! Alors qu’il est sur le point de se faire étrangler, Michonne transperce le Gouverneur à l’aide de son katana. ENFIN ! Le Gouverneur est enfin à terre en train de giser dans son sang. C’est quelques minutes plus tard que Lilly finira le travail en lui mettant une balle dans la tête. Fin du Gouverneur…

Too Far Gone, l’épisode épique que j’attendais

Comme je vous l’expliquais dans mon article précédent, je m’attendais vraiment à un épisode épique. J’avais misé sur la mort de Hershel, Beth, Judith et le Gouverneur. Je fais un trois sur quatre puisqu’il semblerait que Judith ait perdu la vie. Je dis “semblerait” car nous n’avons pas la certitude à 100%. Même s’il y a de fortes chances que nous ne revoyons pas la “Lil’ Ass Kicker” (comme Daryl l’appelait).

Comment avez-vous trouvé cet épisode 8 ? Était-il à la hauteur de vos attentes ?

21 commentaires

  1. Et voila fin,de la première partie de la saison 4,
    j’avais aussi misé sur la mort d’ Hershel , mais j ai quand meme verser ma larme.

    et après que de colère de ma part chacun ce retrouve séparer en petit group Glenn avec les gens de Woodburry , Daryl et Beth, Maggie Bob et Sasha , Rick Carl, et michonne. La petite Lizzie qui part de son,cote idem pour Tyresse
    chacun dans leur coin comment vont ils se retrouver les un est autres???

    pour Judith j’emet une réserve sur son destin car dans le siège auto elle y était attachée, on retrouve ce siège vide et ensanglanté mais pas,de corp les rodeur ne détaché pas les enfants des siège auto ?

    -
  2. Héhéhé ! Bon, c’est allé un peu plus loin que la prise d’otage, beaucoup plus loin même ! Bien vu !
    Bon épisode très stressant ! Au final, pas de mal de survivants reprennent la route mais en étant, à priori, séparés en plusieurs groupes : ça promet de belles intrigues et surtout originales par rapport au comics !
    Pour le bébé, possible qu’elle se soit faite croquée mais difficile à dire… Est ce qu’ils nous ont laissé une nouvelle intrigue ou est ce qu’ils n’ont pas voulu nous choquer … That is the question 🙂

    -
  3. 2 mots : PUTAIN D’EPISODE !

    La 1ere demi-heure est assez longue mais intéressante, j’ai vraiment eu très peur pour Hershel et j’ai été scotché le moment venu :O
    Le Gouverneur est redevenu ce qu’il était… Et j’ai adoré le « Kill them all » ça m’a fait plaisir 😀

    Quand Rick a tiré le 1er coup, la guerre commence a éclater. D’ailleurs j’ai adoré Rick plus que jamais durant cet épisode 😀
    Ensuite, j’ai eu (comme la plupart des fans) TRES peur pour Daryl ^^
    J’ai prié pour pas qu’il meurt comme une merde et ça a marché ! Desuite après, mode PGM : ON avec la grenade dans le Tank 😛

    J’ai aussi été surpris qu’il n’y ait pas plus de morts que ça… à Par Hershel et le Gouverneur, que des blessés. Et pour ce qui est de Judith, je suis persuadé qu’elle a survécu ^^

    Pour finir, Rick était à la limite de la mort et là *SCHHHHHHHHHHLAG* ! Michonne tue le Gouverneur ! J’étais content à ce moment là 😛 Mais je ne l’étais pas d’un autre coté en me disant que je ne reverrai plus le Gouverneur ;(
    Mais voyons les choses logiques, il fallait qu’il meurt pour que la série avance.

    Bref, épisode génial, le meilleur de la saison pour ma part 😛
    Il faut tout de meme avouer que j’ai failli pleurer à la fin de l’episode ^^

    -
  4. Merci à tous pour vos réactions. C’est vrai que l’épisode était très bien ficelé. Je me suis régalé tout comme vous !

    Pour Judith, j’émets un doute. Surtout qu’apparemment, Tyreese pourrait avoir sauvé le bébé. Il y a même cette image qui vient faire planer le doute :
    http://imgur.com/0cT8KmW
    Tyreese porterait quelque chose (et ce n’est pas son arme puisqu’elle est dans son dos). A votre avis chers lecteurs ??

    -
  5. J’ai un truc moi qui ma interpellé, Tyresse a failli mourir par les hommes de mains du gouverneur.

    et qui est ce qui lui sauve la vie?
    Lizzie
    qui a appris a Lizzie a tirer?
    Carol
    qui a tuer Karen?
    Carol

    -
  6. MAIS QUEL EPISODE DE FOU!!!!!
    Tellement d’émotion. Quand Hershel est mort j’ai eu la larme Quand le gouverneur meurt j’ai été trop contente (hâte de voir quel méchant on va avoir). Et je suis persuadé que c’est pas Carol qui a tué Karen et David, elle protège Lizzie, avec l’histoire du rat. Menfin que de tristesse de devoir attendre février. et puis après on va devoir attendre la saison 5… c’est + q’une série…

    -
  7. Hello all !
    Je suis content de cet épisode, je me doutais qu’Hershel allait mourir, son heure était venue, une belle mort si je puis dire.
    J’ai eu franchement peur pour Tyrese, même si je disais qu’il pouvait mourir, finalement non donc on peut s’attendre à le voir jouer un role peut être un peu plus important pour la suite.

    Aussi, je suis un peu déçu, j’avais prédit que Lily tuerait le gouverneur, j’avais à moitié raison puisque c’est elle qui l’achève, reste à savoir si elle à fait ça pour abéger ses souffrances ou parce qu’elle voulait vraiment le buter.
    Pour Judith, d’un coté j’ai envie qu’elle soit morte car j’aime pas trop les bébés dans ce type de série, ils servent à rien et son justes bon à se faire du soucis ! mais bon j’aime bien l’idée du siège bébé ensanglanté, on ne sait pas vraiment ce qui lui est arrivé .

    Pour finir je suis triste que Rick ai pris aussi cher ! il à même pas le temps de se soigner avant de partir, ça promet des chouettes moment à Carl, voir son père éclaté de partout, devant le soigner avec . . . on sait pas quoi…le bad quoi.

    Pour l’épisode 9, je pense qu’on reverra Carol, et qu’elle aidera Tyrese et les petites avec lui, ce qui lui fera réfléchir sur elle, d’autant plus qu’il ne sait pas la vérité pour l’instant…

    Mais par contre y’a un truc que je pige toujours pas : qui donne à manger aux rodeurs ? ?

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]