The Walking Dead saison 4 : récapitulatif et avis sur l’épisode 9...

The Walking Dead saison 4 : récapitulatif et avis sur l’épisode 9 “After”

797
8

The Walking Dead saison 4 vient tout juste de redémarrer aux États-Unis après une (longue) pause hivernale. Nos survivants préférés sont désormais loin de la prison et doivent se réhabituer au danger qui les entoure. L’épisode 9 “After” se centre sur deux, voire trois personnages. Voici un récapitulatif…

the-walking-dead-4-saison-003

D’un côté, Carl prouve qu’il est assez débrouillard pour certaines épreuves alors que pour d’autres, c’est une catastrophe ! Malgré son impression d’être une personne adulte, Carl a encore besoin de son père.

De l’autre côté, Michonne est désespérément perdue. Alors qu’elle décide de poursuivre l’aventure en solitaire (protégée par ses deux esclaves), elle rebrousse chemin après avoir croisée la route d’une zombie lui ressemblant comme deux gouttes d’eau !
En un épisode, nous en savons désormais plus sur le personnage de Michonne qu’en deux saisons ! En effet, un flashback nous montre Michonne mère ! Nous revoyons aussi ses deux premiers esclaves qui étaient son petit copain et un ami.

Andrew Lincoln, qui joue le rôle de Rick, avait parlé d’un grand épisode avec Carl. Je pense qu’il parlait de celui-ci.

Que pensez-vous de cet épisode ? Que pensez-vous de l’attitude de Carl ? Que pensez-vous de Michonne ?

8 commentaires

  1. Le moment où Rick s’est réveillé était des plus stressants! C’est bien d’en avoir appris sur Michonne. Pour Carl je me doutais qu’on le présenterait ainsi, cela dit je pense qu’il restera toujours un peu « têtu », à voir si ça va l’aider… Dommage qu’on est centré l’épisode sur deux groupes (qui n’en forment qu’1 à la fin), mais on recommence doucement…

    -
  2. Moi je suis passé par toutes les émotions au cours de cet épisode.
    Arrivé à 80% de l’épisode je me disais, il devraient l’appeler l’épisode le plus inutile du monde.
    J’ai surtout pas compris pourquoi Michonne, la première fois qu’elle voit les traces de pas sur la route ( de rick & Carl ) pourquoi elle ne les suit pas et continue dans la foret? Tout ça pour revenir sur le même chemin un peu plus tard. . .
    Certes la scène ou Rick se réveille était un peu flippante mais j’ai trouvé ça too much.
    Ils auraient pu boucler cet épisode en 5 min et j’ai l’impression qu’il y à beaucoup de remplissage. . .
    Mais bon, la fin est « heureuse » la série est de retour, c’est le plus important.
    Marrant de voir aussi toutes les photos sur lesquelles on débattait avant. 🙂

    -
    • Moi j’ai adoré cet épisode. La raison qui explique que Michonne continue dans la forêt c’est parce qu’elle a perdu l’envie de se battre suite à son rêve. On la voit parmi les zombis marcher sans but parce qu’elle même est devenue un zombi. Finalement Michonne se réveille et retrouve l’envie de vivre quand elle voit cette femme zombie qui lui renvoie sa propre image, une image qui lui fait horreur.

      -
  3. Effectivement moi aussi j’ai trouvée cet épisode un peu long. Mais le moment ou Rick ce reveille je me suis dit non les producteurs ne vont pas le tuer , j’ai verser ma larme quand Carl ne pouvait pas ce résoudre a l’achever

    vite lundi prochain pour voir ou en sont les autres

    -
  4. A mon avis, c’est vraiment un épisode de transition. Certes, il n’est pas très mouvementé. Mais on se rend compte de certaines choses :

    – Carl n’est pas aussi adulte qu’il semblait l’être
    – Michonne a vraiment besoin des autres

    @Bryce : je pense que c’est pour ça que Michonne ne suit pas la première fois la piste de Rick et Carl. elle voulait tenter l’aventure seule, comme elle l’a toujours fait. C’est la qu’elle se voit en zombie et réalise qu’elle ne peut plus vivre seule !

    L’épisode de lundi prochain sera beaucoup plus mouvementé 😉

    -
    • Je suis pas entièrement convaincu par ton argument que Michonne voulait tenter l’aventure seule. Ca me paraît difficile à croire que quelqu’un veuille tenter l’aventure seule dans ce monde là. Mais bon pourquoi pas?
      j’ai aussi été un peu surpris par le plan ou l’on voit Michonne sortir de la foret et suivre les pas cette fois çi. N’était-pas le plan le plus nul de l’épisode? y’a quasiment aucun son. On voit juste Michonne sortir, regarder par terre et repartir. . . j’ai trouvé ça tellement nul.

      Sinon il faudra penser à regarder la prochaine fois qu’on voit Carl si il à bien qu’une seule chaussure ! Il devrait pas en trouver d’autres paires dans le coin à moins d’être vraiment chanceux.
      Vivement la semaine prochaine.

      -
    • @Cédric
      Pour ma part cet épisode m’a scotché. Il y a des passages qui m’ont beaucoup plu, notamment celui où Carl célèbre sa victoire assis sur le toit en mangeant sa boite de pudding amplement méritée. A ce moment il n’est plus au sommet d’un toit, mais au sommet du monde, il est le champion du monde des survivants et le pudding est son trophée. Cette image était plutôt forte.
      J’ai aussi beaucoup apprécié l’angle de Michonne que j’ai expliqué un peu plus haut.

      -
  5. c’est une illusion, le zombie ressemblant, n’allez pas confondre.
    J’ai trouvé l’épisode mou mais bon fallait pas s’attendre à de l’action ultime après l’épisode 8 (un peu de répit pour ses survivants, envers les humains en tout cas)

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]