The Walking Dead saison 4 : résumé et impressions de l’épisode 12...

The Walking Dead saison 4 : résumé et impressions de l’épisode 12 « Still »

1633
12

Nous approchons tout doucement de la fin de la saison 4. Alors qu’il reste encore 4 épisodes, nous venons de découvrir l’épisode 12 intitulé « Still ». Que se passe-t-il ? Quelles sont mes impressions ? Je vous invite à le découvrir dans la suite de l’article…

walking-dead-daryl

ATTENTION SPOILER… Ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien savoir !

Résumé de l’épisode 12 « Still »

L’épisode 12 démarre dans le silence. Pendant 10 minutes, nous remarquons un gros silence entre Daryl et Beth. Pendant que Daryl tue un serpent, Beth prépare un feu de camp. La tension monte au moment où Beth veut trouver une bouteille d’alcool pour se saouler !

Arrivés dans un club de golf, les deux compères s’introduisent dedans afin d’y trouver ce fameux alcool. Après quelques embûches, ils finissent par trouver le saint graal : une bouteille de schnapps ! Daryl n’entend pas laisser Beth boire sa première gorgée d’alcool avec ce liquide. Ils se retrouvent donc tous les deux dans une vieille cabane que Daryl a trouvé quelques mois plus tôt avec Michonne.

Dans cette cabane, Daryl et Beth se mettent à boire. On en apprend énormément sur le passé de l’homme à l’arbalète, mais celui-ci pète un câble suite à une question sur un emprisonnement. Daryl crie. Beth crie. Et tout se finit en réconciliation devant le feu de la cabane…

Beth Greene (Emily Kinney) - The Walking Dead _ Season 4, Episode 12

Mes impressions sur l’épisode 12 « Still »

Un épisode un peu loufoque où il n’y a pas grand chose qui tient debout ! Encore beaucoup trop de longueur sur lesquelles nous pouvons passer. Mais je préfère garder le positif de l’épisode comme :

  • 10 minutes sans parole : une image vaut mille mots !
  • Beth qui s’affirme
  • Daryl qui n’a jamais été aussi fragile que dans cet épisode
  • Les secrets de Daryl sur son passé
  • Les indices présents dans l’épisode : la cuillère sur Washington, le cadavre « Rich Bitch », etc.

Et vous, qu’avez-vous pensé de cet épisode 12 ?

12 commentaires

  1. Beth a une soudaine envie de picoler, franchement c’est pas le moment de se prendre une cuite il vaut mieux vu la situation avoir les idées claires, mais bon sans sa on aurai pas su des trucs sur Daryl.
    Enfin pour ma part on a pas appris grand choses,et oui saison 2 il avait déjà parler des conditions de vie de son enfance a Andrea, puis on ce doutais bien que avant l’épidémie a part trainer avec Merle il devait pas faire grand chose. Mais j’ai bien aimée cet épisode quand meme.

    -
  2. Encore un épisode lent et assez ennuyeux, fidèle à cette saison…
    J’ai trouvé dingue que sur un coup de tête, il brule la maison et qu’ils vont donc poursuivre la route, la nuit, épuisé ? et avec de l’alcool dans le sang

    les zombies même pas peur…
    sinon Daryl et Beth ça serait pas mal comme couple

    -
  3. Ce. Qui trouvent les épisodes lents je les arrête tout de suite.
    Bon l’épisode 8 pouvait à force être un peu longuet mais franchement j’aime bien cette saison 4.
    Je m’explique, en effet la première mi saison s’était badaboum pan pan! Action action c’était pas mal je l’avoue.
    Mais bon personnellement j’ai déteste l’épisode 9, car j’ai l’impression qu’on a voulu condense un nombre d’actions trop gros pour un épisode.
    De suite je trouve que ces épisodes « lents » sont juste magnifique et montrent la faiblesse et l’humanité des personnages pour que l’on s’attache a eux pour qu’on chiale comme avec la mort d’Hershel.
    Sincèrement j’ai adore cet épisode bon l’on retrouve la difficulté avec les zombies donc de survivre donc à des moments, les personnages veulent vivre de bons instant d’où l’envie de Beth a boire de l’alcool qui est contraste aux 10 premières minutes de l’épisode ou c’est une manière de survivre monotone et donc sans envie de vivre.
    Cet épisode avec de la folie est vraiment sensationnel et montre le talent des scénaristes à rendre leurs personnages humains et pas comme des machines de guerre.

    -
    • je suis d’accord avec toi Benjo !
      moi aussi j’ai bien aimé cet épisode, un peu d’humanité ,
      Beth aide Daryl à rester « dans » son humanité !
      le fait de vouloir se saouler prouve qu’elle a encore des émotions et cela les aide à garder espoir quand même !

      -
  4. Moi j’ai bien aimé cet épisode, même si il faut constater que, PUTAIN !! il démarre au quart de tour le Darylou ! 3 verres dans le nez et c’est un autre homme !
    Non sinon que peut -on tirer des indices de l’épisode? La femme au panneau? mouai en fait y’a rien à dire, à part peut être imaginer que le même groupe (celui du tuer au panneau) vivait ici avant?
    La cuillère sur Washington? là encore super. rien d’intéressant ici.
    C’est vrai que la fin est un peu illogique, faire un feu en pleine nuit va attirer tous les walkers de la région, puis du coup ils n’ont plus d’abris pour reprendre leur forces ! enfin bon passons.

    Mais du coup je me pose une question, ça doit être avec la saison 1, l’un des très rare épisode ou il pleut et ou y’a de l’orage.
    Pensez-vous que les zombies, qui sont attirés par le bruit notamment, seraient aussi attirés par un orage ? avec des éclairs et tout?

    C’est vrai que dans leur situation, qu’est ce que je donnerais pas pour trouver une clope voir un peu d’herbe, alors de l’alcool pourquoi pas.

    -
    • Mais je me demande, les tueur au panneau je ne pense pas que ce soit « le ».
      Tout d’abord je ne pense pas que ce soit Abraham Ford comme avait soupçonné quelqu’un dans une des annonces de la mi saison 4.
      Mais je pense que c’est un groupe venant de Washington et qui pourrait remettre en doute la quête de Ford vu qu’ils auraient fuient Washington.
      Je ne pense pas que ce soit le groupe de tarés de la maison de Rick mais plutôt… enfin je sais pas.
      Mais je vois mal Ford faire cela ou le groupe de brutes sans cervelles qui se battent pour un lit

      -
  5. AU SECOURS mais où sont passer nos bons vieux épisodes de Walking Dead ? J’ai l’impression de pas voir la même série. C’est mou, certains personnages sont inintéressant (beth). On voit Rick un épisode sur 2 (voir sur 3).
    On délaisse nos perso principaux pour des inutiles, alors oui ouf on en sait plus sur le passé des personnages mais sa sauve aucunement l’épisode.
    Saison 4 = GROSSE DÉCEPTION !!!

    -
    • Justement sa donne un nouveau souffle a la série ( pas répétitif ) donc je trouve ça bien de faire des épisode sur les différent groupe séparée, fin perso je trouve ça bien même si c’est pour le coup  » lent  » mais sa me plait on apprend d’avantage sur chaque personnages qu’on ne connaissais pas leurs passé !

      -
  6. @ bryce : pour moi, la femme au panneau nous indique que nous ne connaissons pas encore les responsables de ce genre de massacre.
    Pour Washington, je trouve que c’est un joli clin d’oeil à la BD. Washington est la ville qui revient souvent. Et surtout, c’est là que doit nous emmener Sgt Abraham Ford, Dr Eugène Porter et Rosita Espinosa 😉

    -
  7. Je crois qu’il faut pour certains, arrêter de se plaindre sur le style des derniers épisodes. Je trouve super ces derniers épisodes qui nous en apprennent beaucoup sur les différents personnages.
    Ce qui fait justement la force de cette série, c’est ce côté relationnel entre les personnages ainsi que leurs sentiments sur ce qui leur arrivent!
    Pour ma part, ce dernier épisode était superbe!

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]