The Walking Dead saison 4 : résumé et impressions de l’épisode 13...

The Walking Dead saison 4 : résumé et impressions de l’épisode 13 « Alone »

2844
22

L’épisode 13 de la saison 4 de The Walking Dead est intitulé « Alone ». Il démarre sur un flashback sur Bob Stoockey. Nous ne connaissions pas encore le déroulement de la rencontre avec Daryl. C’est chose faite puisque celui-ci lui a posé les fameuses trois questions avant de le ramener à la prison. L’épisode 13 démarre. Voici mon résumé et mes impressions

stoockey-episode-13

ATTENTION SPOILER… Ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien savoir !

Résumé de l’épisode 13 « Alone »

L’épisode se scinde une nouvelle fois en deux afin de nous faire vivre deux histoires parallèles. D’un côté Bob, Maggie, et Sasha. De l’autre Daryl et Beth.

Bob, Maggie, et Sasha

L’épisode 13 démarre avec nos trois compères dans une situation délicate. En effet, ils se retrouvent dos à dos dans une brume épaisse. Une attaque de zombies ne se fait attendre et c’est une première sueur qui monte pour Maggie et Bob. Ce dernier se retrouve même mordu par un zombie. Mais coup de bol pour l’ancien médecin, le zombie l’attaque sur son bandage… Ouf !

Par la suite, les trois survivants découvrent le fameux panneau du “Sanctuaire”. Maggie est bien décidée à trouver cet emplacement tandis que Sasha est un peu plus perplexe. Pour elle, tout le monde est mort et il n’y a pas moyen d’espérer. C’est après quelques péripéties et bons arguments que la soeur de Tyreese se laisse finalement embarquer au sanctuaire.

beth-episode-13

Daryl et Beth

Daryl enseigne à Beth l’art et la manière de pister et d’utiliser une arbalète. La plus jeune des filles Greene marche malencontreusement sur un piège et se foule la cheville. Daryl la porte et la met à l’abri dans une maison de croque mort. Au passage, nous avons la réponse sur les questions que nous nous posions la semaine dernière à propos de la tombe. Elle n’appartient à personne en particulier. Elle est juste là pour un hommage à Hershel.

tombe

Arrive alors la deuxième sueur de l’épisode : une attaque de zombies et Daryl en mauvaise posture. J’avoue que j’ai franchement eu peur pour le chouchou des fans ! Mais tel un professionnel, il s’abrite derrière une table, tue des zombies, tire avec son arbalète, récupère ses flèches et s’enfuit de la maison afin de retrouver Beth à l’extérieur. Malheureusement, Beth se fait kidnapper par quelqu’un. Nous apercevons juste une voiture partir en trombe.

Daryl part à sa recherche et tombe sur le dangereux groupe de l’épisode 11.

Mes impressions sur l’épisode 13 « Alone »

Alors que j’étais le premier à critiquer l’épisode de la semaine dernière concentré sur Daryl et Beth, je trouve que l’épisode 13 est une pure réussite. Le groupe de Daryl et Beth est celui qui nous réserve le plus de surprises. Entre l’attaque de la maison, le kidnapping de Beth, et la rencontre de Daryl avec le groupe de l’épisode 11, tout ça nous promet un bel avenir ! Je dis “avenir” car je ne pense pas que tout se décante en seulement trois épisodes. La saison 5 sera là pour nous donner des réponses.
Cet épisode 13 est riche en rebondissements et en action. Tout est parfaitement monté.

Et vous, comment avez-vous trouvé cet épisode ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous 😉

22 commentaires

  1. J’ai beaucoup aime cet episode (contrairement au précédent) , par contre je me pose une question : lorsque daryl rencontre le groupe, il y aune homme aux cheveux gris qui ressemble à l’homme que Rick tue dans les toilettes ( dans ce cas cela se passera avant l’épisode de rick et daryĺ était peut être même dans la maison?), qu’en pensez vous? Je n’ai pas bien vu cet homme qui se tenait à gauche de Joe, vous y aviez fait attention?

    -
    • salut Leloo14, j’ai suivi ton commentaire et j’ai comparé les deux épisodes! mais pour moi, ce n’est pas l’homme aux cheveux gris mais le noir avec un bandana qui meurt étouffé à côté du lit. On voit qu’il tend son arme sur Daryl et je crois bien qu’il s’agit du même homme. J’ai fait un comparatif sur une image mais je peux pas la poster ici. Si tu veux, donne moi ton e-mail et je te l’envoie.

      -
  2. Tu parles de l’homme de la chambre? Pour moi celui ci ne meurt pas mais est juste ok par terre ( sinon il se serait transformé en zombie) et c’est bien le latino en bandana qu’on voit aussi avec daryl, donc je pense de plus en plus que la scène avec Rick se passe après cette scène ou daryl rencontre ce groupe.

    -
  3. Si cela peut vous rassurer dans l’épisode 11, un nembre du groupe sûrement Joe dit à la personne qui crie <>, <> donc sa ne peut pas être Daryl et oui l’épisode 13 peut très bien se passait avant l’épisode 11 car on voit la personne qui avait été mis ko devant le lit, mais malgres sa, il a décidé de rester avec le groupe. Il y a tellement de choses que sa devient compliqué

    -
  4. J’ai moi aussi beaucoup aimé cet épisode riche en rebondissement et en sueur froide.
    Maggie se révèle être une pure guerrière, du sang plein la tronche mais elle n’en reste pas moins magnifique.

    Pour ce qui est de la rencontre entre Daryl et le groupe de Maraudeur, je n’ai pas fait attention à savoir s’il y avait le gros des toilettes ou pas, mais je pense que cette rencontre se fait effectivement avant la scène de la maison. Ce qui sous entend que Daryl était bien présent dans la maison au moment ou Rick y est. Enfin peut être qu’il n’y était pas, mais tout laisse à croire que la rencontre Daryl – Maraudeur à lieu avant la rencontre Rick – Maraudeur.

    Pour finir j’ai eu super peur pour Beth, car je pensais que c’était ces mêmes gars qui l’avaient enlevée en voiture, mais visiblement non.

    Je pense qu’au contraire elle ne s’est pas faite kidnappée mais sauvée, des gens passaient par là en voiture, ( certainement des gens du sanctuaire ) et ils ont vu une fille en train de se faire courser par des Zombies, ils ont donc décidé de la sauver. Je pense qu’on à pas trop à craindre pour elle.

    -
  5. J’ai beaucoup aimé cet épisode ou nous découvrons de plus en plus Bob.
    je pense aussi que Daryl a rencontré le groupe de Joe avant que Rick ne les croisent.
    a savoir si Daryl était encore avec ce groupe au moment ou il croisent le chemin de Rick?
    je ne m’inquiète pas trop pour Beth, car si elle a été kidnappée la scène donne pas l’aire quelle ce serai défendu ou elle aurai au moins crier, mais partir sans Daryl c’est nul

    -
  6. Bonjour et bravo pour ce blog et la qualité des commentaires,
    Episode très intéressant effectivement. Ce qui « m’excite » le plus dans cette 2ème partie de saison, et qui est nouveau, c’est ce rapport au temps qui est quasiment inexistant. Nous n’avons pas beaucoup de repères. En effet, et vous l’avez souligné, on ne sait pratiquement pas dans quel ordre chronologique se déroule chaque action. Et finalement, ca ajoute une sorte d’angoisse supplémentaire.
    Je pense, comme certains, que la rencontre de Daryl avec les 6 gars se passe bien avant la scène de la maison avec Rick. Mais du coup, j’ai un très mauvais présentiment sur la personne qui sera torturée ou tuée dans la maison. Ce sera qq’un qu’on connait (Daryl?Peu probable, Glenn? Bob?) J’ai essayé de retrouver la scène de la maison pour tenter de reconnaitre la voix de cette personne mais je galère. Je pense (mais ce n’est que mon avis), que le latino de la maison meurt bien d’étouffement. Même s’il est crédité sur les épisodes suivants, cela montre (encore une fois ce n’est que mon avis 😉 ) que ces épisodes se dérouleront avant la scène de la maison.
    Bref…. vivement la suite

    -
    • Effectivement Rody, maintenant que tu le dis, j’avais vu que le Latino qui se fait étrangler était présent dans les épisodes suivant, j’avais donc déduit qu’il était vivant. Mais peut être que lorsqu’il apparaît dans les épisodes suivants, ce sont des scènes d’avant sa rencontre avec Rick.
      Cela dit, je pense qu’il est quand même vivant, il me semble qu’on voit explicitement une courte scène de deux secondes tout au plus, ou Rick constate qu’il respire encore.

      -
  7. Bryce loin de moi l’idée de te contre dire mais la croix blanche sur le véhicule ne signifie pas forcement que c’est le père Gabriel, n’oublions pas que Daryl et Beth était dans une maison de chambre funéraire peut être que ce véhicule appartiens aux gens qui travaillais ou vivait dans cette maison.

    -
    • Tu as raison, c’est juste une spéculation de ma part, il est tout aussi probable que ça n’ait rien à voir, juste une voiture volée qui à une croix blanche dessus.
      Seulement, je doute que la série fasse apparaître des détails comme ça sans raison. C’est sûrement une indication : soit ce sont les résident de la maison dans laquelle étaient Daryl et Beth, soit le père Gabriel qui passait par là, soit des gens du sanctuaire qui passaient par la.

      -
  8. Hej tout le monde! Bravo pour le site, super travail, super a lire :3 Personnellement j’aurais une petite idée et j’ai l’impression d’être le seul a y avoir pensé… (aurais-je mal lu?).
    Le kidnapping de Beth me fait très peur car je pense bien que les ravisseurs pourraient pourquoi pas être des personnes du groupe des chasseurs? Tout colle pour moi, la maison qui sert d’appat et le kidnapping, m’enfin tout colle, je veux dire, pas avec la BD mais comme moyen operatoire d’un méchant groupe de cannibales quoi, qu’en pensez-vous?

    -
  9. l’épisode 13 se passe bien après l’épisode 11 car l’épisode 12 est la suite de l’épisode 10, Beth dit qu’elle n’a jamais tiré à l’arbalète et dans l’épisode 12, elle apprend dans l’épisode 13
    conclusion: si l’épisode 13 se passe avant l’épisode 11, il passe sûrement avant l’épisode 12

    -
  10. Je vois que l’épisode vous a tous plu, tant mieux ! Idem de mon côté.

    @Helvetios et Stéphanie : j’avais un peu la même vision pour Beth (la moitié de son corps retrouvé !!). Ils ont déjà inversé des personnages de la BD dans la série (Hershel qui se fait couper la tête alors que normalement c’est Tyreese…).

    Bref, tout ça nous promet 3 derniers épisodes mouvementés 🙂

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]