The Walking Dead saison 4 : résumé et impressions de l’épisode 14...

The Walking Dead saison 4 : résumé et impressions de l’épisode 14 « The Grove »

2576
28

Robert Kirkman l’avait annoncé : l’épisode 14 est à rater sous aucun prétexte. Le producteur et créateur de la série The Walking Dead ne s’est pas trompé. Il fallait absolument voir l’épisode « The Grove ». Lorsqu’une journée en enfer démarre dans The Walking Dead, elle se finit dans le sang. Voici mon résumé et mes impressions de l’épisode 14 « The Grove »

tyreese-episode-14

ATTENTION SPOILER… Ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien savoir !

Résumé de l’épisode 14 « The Grove »

L’épisode 14 démarre tout en finesse. Une discussion gentille entre Carol et Lizzie, pendant que Tyreese, Mika et Judith reprennent des forces. Le lendemain, Carol et Tyreese discutent sur l’incapacité de Lizzie à comprendre la menace des zombies. La démonstration ne se fait pas attendre puisqu’un zombie passe par là et Lizzie demande à Tyreese de ne pas le tuer (le zombie est coincé dans la voix ferrée). De leur côté, Carol et Mika trouvent une vieille maison. L’endroit est idéal pour se réfugier quelques jours. Pourtant, les ennuis vont arriver. Tout d’abord, Lizzie (qui tient une grande place dans cet épisode) chahute et manque de se faire mordre par un zombie devant la maison. Ensuite, elle donne à manger au zombie (celui de la voix ferrée). Pour finir, elle commet un acte irréparable : elle tue sa propre soeur Mika !

Carol et Tyreese se concertent afin de trouver la meilleure issue pour la plus grande des soeurs. Immanquablement, c’est la mort qu’ils lui réservent. Lizzie et Mika meurent à quelques minutes d’intervalle dans cet épisode 14.

Comme je l’expliquais plus haut, cet épisode m’a fait penser à une journée en enfer ! En effet, comme si la mort des deux soeurs ne suffisait pas, Carol avoue à Tyreese être l’auteur du meurtre de Karen et David ! Heureusement, celui-ci la pardonne… Pour le moment !

Mes impressions sur l’épisode 14 « The Grove »

Nous nous posions beaucoup de questions sur la mentalité de Lizzie. Nous avons débattu sur ce blog et nous savions qu’elle était complètement déjantée. Cet épisode 14 nous a juste confirmé ce dont nous nous doutions. L’épisode est entièrement maîtrisé. Chaque scène n’est pas là au hasard. Le moment fort est bien entendu le meurtre des deux soeurs. Toutefois, et je sais que j’en demande un peu trop, j’aurais aimé tout voir : Lizzie tuant sa soeur, et Carol faisant exploser la cervelle de Lizzie ! C’est un peu trash pour des personnages principaux mais ça aurait mis encore plus de réalisme à la sociopathie de lizzie.

Quelles sont vos impressions sur cet épisode 14 ?

28 commentaires

  1. Je viens de voir l’épisode et il est vraiment réussi. Ta raison, moi aussi j’aurai bien aimer voir lizzi qui tue sa sœur ou Carol qui tirent une balle dans sa tête. Mais la bande annonce de l’épisode 15 me fait vraiment peur, surtout du cotes de Daryl qui, entre dans un hangar et se prends une droite de Joe. La question que je me pose et si c’étaient les cannibales et si il voulait bouffer Daryl. Mais se serait trop gros, peut être que Joe voulait rendre a Daryl la droite qu’il s’était prise en tous cas les l’épisodes deviennent de plus en plus excitant et j’attend la suite avec impatience.

    -
  2. Je partage le même point de vue pour cet épisode juste GENIAL !
    Par contre pour ce qui est de la scène de Lizzie tuant sa soeur et Carol tuant Lizzie, je ne suis pas d’accord.. C’est en plus délicat quand cela concerne des enfants, je trouve donc que c’est très bien comme ça.

    J’ai bien hâte de voir la suite et super blog 🙂

    -
  3. super episode surtout niveau psychologie des personnages , un moment j’ai crut que ce serait Mika finalement le tarée, au debut elle refuse et se dit incapable de tuer meme un walker et juste apres elle en degomme plusieurs et au final c’est bien Lizzie qui etait la malade, je penses qu’il n’y aura plus de mort dans les personnages principaux dans cette saison, les 2 derniers episodes devraient servir aux retrouvailles entres certains et ca devrait etre mouvementé

    -
  4. J’ai été très surpris de cet épisode ! Je m’attendais à (encore) un épisode assez mou du coté de Ty, Carol, Lizzie, etc…
    Mais c’était tout le contraire ! Superbe épisode, stressant, émotionnel et intéressant.
    En effet on connaît maintenant la tueuse de rat, et la vérité concernant le meurtre de Karen et David. (je n’étais pas sur que ce soit Carol ^^)

    Mais…. Quand j’ai vu que Lizzie avait tué sa soeur… J’ai vraiment été triste 🙁
    Je n’attendais qu’une chose : que Lizzie meurt !
    Chose faite grâce à Carol.

    Bref, en voyant la bande annonce, j’attend IMPATIEMMENT l’épisode 15 de la semaine prochaine ! Il promet 😛
    J’espère que la plupart des groupes vont se retrouver et que… Daryl ne se laissera pas faire face à ce groupe de trou du cul ^^
    En tout cas, j’espère aussi que nous allons faire la rencontre des cannibales, car si ils comptent les tuer à l’épisode 16, il serait temps qu’ils arrivent ^^
    (mais honnêtement, je ne pense pas et je n’espère pas que ce ne sont pas le groupe de Joe)

    -
  5. Oue espérons qu’il s’en sort notre Daryl mais on voit qu’il a du mal a s’intégrer pour car dans le second extrait, on voit Daryl attraper un lapin et Len lui dit qu’il doit partager et que se sont les règles du groupes (impossible que se soit les cannibales tu as raison). Puis Len lui dit qu’il doit arrêter de penser a Beth et que cette fille lui fait perdre la tête et la on voit que Daryl s’énerve et sort son couteau. Si j’ai bien compris, c’est a peu près sa. Pareil dans l’extrait le premier Tara et Abraham parle ensemble et celui ci lui dit qu’il va trouver une voiture et partir avec Rosita pour emmener Eugene a Washington. On verra bien dans les prochains épisodes de toute façon.

    -
  6. Assez déçu de la mise en scène de la mort des 2 sœurs, ça mérité mieux et surtout très très triste que Lizzie quitte la série, c’est un personnage différent qui pouvait être d’avantage développé, vraiment dommage !

    -
    • Oui idem pour moi. Mais que devient la plus petite Judith , il y a 3 tombes quand Carol et tresse quittent la maison ,dont une avec des toutes petites chaussures posées sur la terre Pourquoi l’avoir sacrifiée?

      -
      • Il yavait deja une tombe a leur arrivee… plus celles des 2 soeurs cela fait 3!
        A la fin on voit Carol et Tyreese s en aller avec des sacs a dos a mains tout ce que vous voulez mais pas de judith! Tres decue de cette episode, ils ejectent des personnages sans explications , c est qu ils cherchent a en finir avec cette serie … vite fait mal fait!

        -
  7. Bel épisode, malgré tout je ressens un malaise. Je sais que Lizzie avait tous les traits d’une psychopathe (et qu’elle était dangereuse), qu’elle était déconnectée de la réalité et en même temps je me dis « pauvre gosse ». Ca fait bizarre de voir des enfants se faire tuer comme ca. D’ailleurs, ils ont bien fait de ne pas faire voir les images (ils n’auraient pas eu le droit de diffuser ca je pense).
    Je pense néanmoins que Lizzie ne pouvait pas finir autrement et que Carole a eu raison. Mais en tant que parent, ca me gêne de penser qu’elle a eu raison d’abattre un enfant. Mais c’est que de la télé après tout…

    -
    • Je suis pas du tout d’accord que Carole a eu raison, c’est une enfant, rendu malade par le monde qui l’entoure, ils auraient du essayer de la soigner, de « l’aider » autrement

      Carole est très inquiétante et je sens que Tyreese va venger Karen plus tard, il m’a paru vraiment trop calme pour être vrai …

      -
      • J’aurais plutôt tendance à penser que Lizzie était dans cet état bien avant les évènements qui, eux, ont surement aggravé son délire.
        Je pense qu’elle aurait forcément fait du mal à quelqu’un d’autre tôt ou tard. Elle n’était pas soignable (en tous cas pas dans leur monde).
        Dernier point: si cette scène s’était déroulée avec un adulte et non Lizzie, le choix de Carole ferait-il autant polémique?

        -
        • Je suis d’accord avec Rody, comment soigner une fille aussi atteinte dans leur monde ? Tu arriverais a dormir avec elle la nuit alors qu’elle vient de tuer sa soeur ? Et que tu as un bébé a protéger ? En plus pour la soigner il faudrait trouver un psychiatre et des médoc et un faire un long suivi thérapeutique… c’est quasiment impossible…
          De plus c’est vraiment le genre de monde où on ne peut se permettre de prendre le moindre risque, à la moindre erreur des gens meurent. Carole leur a probablement sauvé la vie, à eux et à d’autres (si ils atteignent Terminus) en faisant ça

          -
  8. Tout d’abord super blog, vraiment !!
    Ensuite pour revenir au dernier épisode, il était vraiment à couper le souffle.
    J’ai cependant aussi été un peu perturbée par la mort de Lizzie, comme le dire Lazy, avec le monde qui l’entoure et son age, il est presque « compréhensible » qu’elle pete un cable, et peut être qu’ils auraient pu la sauver …´
    Pour Tyrese je pense aussi qu’il va se venger.il a pour le moment trop besoin de Carole pour survivre et se vengera certainement plus tard, mais ceci n’est que mon sentiment.

    -
  9. C’était radical comme solution mais il faut rappeler que Lizzie était atteinte avant (cf ce qui dit sa pauvre petite soeur Mika). En plus de faire courir un danger aux autres survivants, elle a tué sa petite soeur ! Enfin, étant donné qu’on est au pays de la peine de mort, ça ne m’étonne pas tu survis et t’aide ton groupe à survivre sinon, tu dégages ! Retour à l’homme primitif !
    Cela dit, c’est quand même moins hard que ce qu’il se passe dans la BD sur le même sujet.

    -
  10. Episode super ! Perso j’ été loin de m’imaginer que Lizzie aurais tuer sa soeur même si elle été super louche cette gamine! Pareil pour Carol qui tue Lizzie!

    Vivement les 2 derniers épisodes de la saison et surtout il me tarde de savoir si ce fameux « terminus » existe vraiment….peut être que c’est un piège…l’avenir nous le dira!

    -
  11. Très bel épisode , un des plus dur aussi .
    La folie que pourrait provoquer tout cet environnement n’avait jusqu’alors pas était traité aussi directement même s’il m’a été difficile d’accepter et de supporter la mort de ces deux petites .
    Heureusement ce n’est que de la télé …

    -
  12. Difficile de vraiment débattre sur le fait qu’il fallait ou pas tuer Lizzie,
    mais moi je trouve que Carol a tuer de sang froid trop de personne depuis le début de la saison,alors d’accord elle se justifie Karen et David pour arrêter la contamination, et Lizzie car elle peut plus vivre en communauté car trop dangeureuse. franchement,Carol ne mérite elle pas le même sort que Lizzie?

    -
  13. Certains disent qu’elle a fait le mauvais choix. Elle a tuer sa propre sœur, elle aller tuer le bébé et elle a pointer son arme sur Carol. Lizzi est folle c’est tout.Imaginons qu’il l’aurait laisser partir, elle aurait rejoins un groupe et tuer quelqu’un pour moi, elle a fait le bon choix.

    -
  14. Pouvez m’indiquer pourquoi on voit une troisième tombe à la fin de l’épisode avec des chaussures de bébé et pourquoi on voit pas Judith porté par Carole et Tyresee . PS : je n’ai pas vu encore les 2 derniers épisodes.

    -
  15. Pouvez Vous m’indiquer pourquoi on voit une troisième tombe à la fin de l’épisode avec des chaussures de bébé et pourquoi on voit pas Judith porté par Carole et Tyresee . PS : je n’ai pas vu encore les 2 derniers épisodes.

    -
    • La tombe avec les chaussures de bebe est deja visible a leur arrivee dans la maison… on voit effectivement lizzie la fixer du regard alors qu elle tiens judith dans les bras et que Carol et Tyreese font le tour de la maison a la recherche de rodeurs… la c est pas logique… episode bacle selon moi, jme repete je suis decue!

      -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]