The Walking Dead saison 4 : résumé et impressions de l’épisode 15...

The Walking Dead saison 4 : résumé et impressions de l’épisode 15 « Us »

2792
27

A peine remis de l’épisode 14 de la saison 4 que nous devons nous remettre en selle pour l’épisode 15 intitulé « Us ». Cet épisode se concentre sur trois groupes et nous dévoile (enfin) les premières images du Terminus. Voici mon résumé et mes impressions de l’épisode 15 « Us »

the-walking-dead-episode-15-7

ATTENTION SPOILER… Ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien savoir !

Résumé de l’épisode 15 « Us »

  • Glenn, Eugène, Tara, Rosita, et Abraham

walking-dead-recap-season-4-episode-15

The Walking Dead saison 4 épisode 15 démarre avec ce groupe. Toujours sur le chemin du Terminus, Glenn aperçoit l’indice tant espéré de la survie de Maggie. En effet, un panneau annonçant à Glenn d’aller au Terminus le fait revivre !
Le groupe arrive devant un tunnel qui ne met pas en confiance le Sgt Abraham Ford. Mais Glenn, plus décidé que jamais, continue par cette voie. Il est accompagné de Tara. Tout deux continuent leur chemin jusqu’au moment où ils rencontrent une horde de zombies. Dans l’affolement, Tara se coince la jambe. Ce n’est que quelques instants plus tard que nous retrouvons Eugène, Rosita, et Abraham. Le Dr Eugène Potter ne veut pas abandonner Glenn et Tara. C’est en contournant ce fameux tunnel qu’ils tombent sur Maggie, Sasha et Bob Stoockey ! Tous les six iront porter secours à Glenn et Tara.

  • Daryl et le gang

the-walking-dead-episode-15-1

Note : vu que je ne sais toujours pas comment nommer le groupe dont Daryl fait la rencontre, je les appelle “le gang” !

Daryl est sur ses gardes en début d’épisode. Il ne connaît rien de ce gang et commence alors une première dispute avec Len (pour une histoire de lapin). Joe, qui me semble être un bon gars, les sépare et explique les lois qu’il a dû instaurer au sein de son gang. Il faut être le premier à revendiquer (“claimed” en VO) pour obtenir quelque chose. Aussi, le mensonge est vu d’un mauvais oeil.
Alors que l’épisode se poursuit, Daryl a une nouvelle fois à faire à Len. Celui-ci prétend que l’homme à l’arbalète lui a piqué la moitié de son lapin. Manque de bol pour Len, Joe l’a pris sur le fait et le punit pour son mensonge. Au réveil de Daryl, on s’aperçoit que le gang a tué Len à grand coups de savate et d’une flèche dans la tête ! Radical comme solution !
Quelques minutes plus tard, tous ces hommes se mettent en route vers le Terminus.

  • Rick, Michonne et Carl

the-walking-dead-episode-15-2

Décidément, j’ai l’impression qu’il n’y avait pas grand chose à dire sur ce groupe dans la deuxième partie de la saison 4. En effet, nous apercevons Rick, Michonne et Carl que quelques minutes. Le temps d’une chamaillerie entre Michonne et Carl, et d’un indice laissé sur la voie ferrée (un emballage d’une barre chocolatée que le groupe de Daryl verra en fin d’épisode).

Mes impressions sur l’épisode 15 « Us »

J’attendais (comme chaque semaine) cet épisode avec impatience. Les extraits et photos promotionnels nous ont donné l’eau à la bouche. L’intrigue et l’action de cet épisode 15 était intense. Autant le groupe de Glenn et Tara que celui de Daryl m’ont mis des frissons. Tara et sa jambe coincée. Les retrouvailles entre Glenn et Maggie. Daryl qui s’impose dans le gang. Les premières images du Terminus !

Le Terminus… Enfin ! Mais comme cet article est déjà bien trop long, je préfère en discuter (avec vous) dans un autre article.

Qu’avez-vous pensé de l’épisode 15 « Us » ?

27 commentaires

  1. Ta oublier de dire que le « gang » était a la recherche de Rick. Ils se pourrait qu’il se rencontre dans l’épisode 16 et Joe a la haine contre lui vu qu’il a tuer Tony. Joe a l’air d’un bon gars dans le bon sens du terme (je parle pas du meurtre sauvage de Len). Moi je pense que ce qu’il ont fait a Len était un avertissement pour Daryl et que une prochaine erreur lui couterait la vie.

    -
  2. Salut je voudrais quelque mot sur le terminus :

    Spoil:
    Mary la fille dans le terminus a la fin de l’épisode leur propose de manger et j’ai direct eu un truc qui me rappelais quelque chose j’ai cherchais quelque truc et oui j’avais raison.
    Mary est dans le jeu The walking dead (chapitre 2)et dans le jeu elle es avec 2,3 mec,
    il sont dans un endroit sécurise et dans le jeu il leurre propose aussi de manger et ce qu’il a dans les assiette ces de la chaire humaine ! Ce sont les cannibale du jeu
    du coup sa pourrait être une possibilité sur ce groupe qui me semble byzarre?
    Qu’en pensez vous ?

    -
  3. super episode , avec les retrouvailles de Glenn et Maggie , quand elle brule sa photo et qu’elle dit a Glenn qu’il en aura plus besoin, je me dit qu’elle va peut etre mourir dans le 16 , le terminus doit etre un piege, c’est trop beau pour que ca n’en soit pas un

    -
  4. Moi je pense que c’est le groupe de Joe qui va foutre la merde au terminus. Imaginer un peu ce qu’il feront quand Mary leur demandera de poser leurs armes ou n’importe quoi dans le genre. Ou sinon glenn ou un autre personnage essaiera de s’aventurer et découvrira le corps de Beth. On verra bien.

    -
    • … à l’arrivé de Joe et sa gang, il faudrait p’têtre que le « Générale » leur interdisent de ne plus utiliser le mot « Requisitioned » … car de toute façon, il aura perdu tout son sens dans le Terminus 😀

      -
  5. Episode un peu mou pour ma part 🙁 Certes les retrouvailles entre Maggie et Glenn très touchantes mais bof bof en général… Pour l avant dernier episode je m attendais a plus…
    Faut dire que l episode 14 a été fort en émotions!
    Trop peu de scène de Rick…
    Par contre on a beaucoup vu Daryl j ai apprécié mais j ai peur de ses retrouvailles de son nouveau groupe avec Rick… Ça sens mauvais entre eux… Surtout qu’ils se sont quittés sur un goût amer suite a l exclusion de Carol…
    J’ai bien peur pour mes 2 chouchou …
    Le Terminus comme vous tous ne m inspire pas confiance…
    Hâte de voir le dernier épisode mais en même temps ça sens la fin… Sniff

    -
  6. Ils sont bien trop accueillant au terminus, c’est trop beau pour être , aucune méfiance direct on passe a table on s’installe dans un monde devenu dangereux pour tous c’est louche cette affaire.
    j’ai bien peur que l’un de nos survivants ne survive pas jusqu’à la saison 5.
    mais lequels, sans compter sur le nouveau groupe de Daryl qui on bien l’intention de venger leur pote tuer par Rick.

    -
  7. Jai pensé la même chose que vous pour le terminus (Trop beau pour être vrai! Mary fait froid dans le dos) En essayant de me baser sur la trame du comics, je me demande si les scénaristes ne cherchent pas a nous embrouiller le cerveau. Jai plusieurs hypothèses, Beth a pu être kidnappée par les membres du terminus pour être « dégustée » (d’autant plus que Mary porte le gilet de Beth !) ou alors nous allons faire la connaissance du père Gabriel ? (Par rapport a la voiture avec une crois) Mystère….

    -
    • Non Beth n’avait plus sont gilet quand elle a été embarqué dans la voiture,rappelle toi elle l’avait quitté et jeté par terre car Daryl en tuant un zombies lui avait envoyé du sang dessus.Je ne pense pas qu’au terminus elle y soit avec le père Gabriel je pense plutôt qu’ils sont ailleurs mais qu’au terminus nous allons rencontrer l’autre nouveau personnage Gareth.

      -
  8. Dans L’épisode avec le gouverneur ( le 7 saison 4 je croit ) ou ils recherches de la bouffes dans la foret avec le gang de Martinez, il trouve des hommes tuer ou on peut voir écrit :  »Liar  »sur des pancarte ( se qui veut dire menteur ) et Joe dit que les menteurs ça l’irrite, peut être avons nous enfin trouvé l’explication aux cadavres ( et les cadavres sont dans la forets, contre des arbres, la ou  »vive » le gang de Daryl )

    -
  9. Oh merde le gilet de Beth ? ça crainnnnnnnnnnnnnt !!!!

    Je trouve que ce serait verser dans la facilité que de tuer Beth comme ça… y’a déjà eu Hershel en milieu de saison, c’était quand même un pilier de la communauté, le patriarche quoi !

    sinon je suis deg comme beaucoup du peu de présence de Rick et Michonne, ça sent pas bon ….

    Je ne vois pas Daryl se retourner contre Rick, on sent bien qu’il n’est que de passage avec le « gang », enfin c’est mon ressenti… et les interrogations qu’il y a pu avoir sur la bagarre au rdc de la maison occupée par Rick nous confirment qu’ils se battaient bien entre eux :-/

    -
    • Non ce n’est pas le gilet de Beth j’ai regarde celui qu’elle porte dans l’episode 13 est gris et court celui de Mary est marron et un peu plus long .
      Pour moi aussi le TERMINUS je le sens pas du tout :/

      -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]