The Walking Dead saison 4 : résumé et impressions sur ce putain...

The Walking Dead saison 4 : résumé et impressions sur ce putain d’épisode 10 !

1852
20

Putain ! C’est le premier mot qui m’est venu lorsque j’ai vu l’épisode 10 de The Walking Dead saison 4. Excusez ma vulgarité mais faut bien l’avouer. Si certains d’entre vous ont trouvé l’épisode 9 relativement long et ennuyeux (merci Carl !), la tension est monté un cran au dessus avec l’épisode “Inmates”. Voici un résumé et mes impressions

daryl-deprime

ATTENTION SPOILER… Ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien savoir !

L’épisode 9 était scindé en deux. D’un côté Rick et Carl, et de l’autre Michonne. Vous avez été nombreux à m’avouer vous être un peu ennuyé. Il est vrai qu’on s’attendait tous à un retour fracassant de la part de nos survivants favoris. Il a donc fallut attendre un épisode de plus afin d’avoir nos attentes assouvies. “Inmates” est un pur bijou dans lequel différents groupes se distinguent.

Daryl et Beth

L’épisode démarre avec Daryl et Beth. Comme je le disais dans un article précédent, nous remarquons que Daryl est exténué. Le dernier survivant des frères Dixon a perdu sa prison et semble complètement paumé ! Heureusement, Beth est là pour le soutenir. Il ne se passe pas grand chose pour eux, à part qu’ils se font attaquer par des zombies.

nouvelle-promo-episode-10

Tyreese, Lizzie, Mika… et 2 surprises !

Certainement le groupe qui réserve le plus de surprises dans cet épisode. Alors que nous voyons Tyreese de dos, il se retourne pour nous dévoiler la petite bouille de Judith. La “Lil’ Ass Kicker”, comme l’appelle Daryl, est donc bel et bien en vie. On s’en doutait un peu puisque je vous avais donné la réponse dans une vidéo. Le groupe nous dévoile encore une belle surprise : Carol ! Hé oui, celle que nous avions perdu depuis l’épisode 4 est elle aussi encore en vie. Ce coup là, je ne m’y attendais pas. C’est donc un plaisir de la retrouver dés cet épisode 10.

soeurs-voix-ferree

Maggie, Sasha et Bob Stoockey

Maggie ne sait pas où est passé Glenn. Elle est désespérée et tente par tous les moyens de retrouver son mari. Alors que nous pensions qu’il était parti avec le bus, on découvre quelques minutes plus tard qu’il n’en était rien ! Glenn est bien vivant, mais ailleurs…

maggie

Glenn, Tara et un festival !

Celle-ci non plus nous ne l’attendions pas. Glenn est resté à la prison après l’attaque du Gouverneur. Il se réveille près d’une passerelle démolie avec quelques zombies sous ses pieds ! Par la suite, il découvre Tara qu’il convainc de le suivre. Mon article sur la mort de Hershel voyait juste. Glenn n’est pas au courant que le vieil homme a perdu la vie. Quelques émotions plus tard, le bouquet final arrive. Sgt Abraham Ford, Dr. Eugene Porter et Rosita Espinosa font leur apparition. Qui est-ce qui avait annoncé (en juillet 2013) que le Sgt. Abraham Ford arriverait dans l’épisode 10 ?
Fin du bal, tout le monde remballe !

glenn-hershel

Pour ma part, cet épisode 10 restera gravé. Il fait partie, avec l’épisode 5 et 8, d’un des meilleurs de la saison 4.

Quelles sont vos réactions pour cet épisode 10 ? Qu’en avez-vous pensé ? Amis lecteurs, n’hésitez pas à partager vos avis (et même à débattre) dans les commentaires ci-dessous 😉

20 commentaires

  1. PUTAIN d’épisode c est le mot rien a ajouter.

    vous avez remarqué le rodeur qui attaque Beth sur la ligne de chemin de fer, et le gars que Carol et Tyresse on laisser après sa morsure.

    Petite question le sgt Abraham Ford gentil ou méchant?
    car au premier abord il na pas l’air très sympathique

    -
  2. Effectivement sacré épisode que nous avons là! lot de surprises à la chaine. Presque Jouissif, mais bon ça reste quand même la pression à tout va.
    Pour répondre à Audrey, Sgt Abraham Ford est un bourrin. Comme tu as sûrement pu l’entrevoir dans la bande annonce de l’épisode suivant, ça promet quelques prises de têtes entre lui et Glenn entre autres. . . Mais dans le fond c’est un gentil. Enfin on sait jamais.
    J’ai trouvé Eugène particulièrement ressemblant à la BD, une vraie tête de débile !
    J’aurai aimé qu’ils montrent que le bus est tombé en panne d’essence, parce que sinon je voit absolument pas pourquoi ils se seraient arrété là, y’a pas de zombie sous les roues donc à priori y’en avait pas non plus sur la route.
    Enfin, c’est l’une de ces choses. . . Sans doute un clin d’oeil à la conduite de Lori 🙂

    Et par la même occasion on à aussi notre réponse sur Lizzie et Mika = Ben et son frère. J’ai cru pendant un moment qu’elle allait vraiment étouffer le bébé. . . Vivement lundi prochain, on à pu entrevoir que certains personnages allaient éventuellement se rejoindre.

    Maintenant il faut parler du panneau que les filles et Tyresse voient sur la voie ferrée : c’est quoi ce Binz? ça ressemble pas tellement aux méthodes de recrutement d’Alexandria, ça ressemble LARGEMENT plus à un piège. Non ?

    -
    • Je suis d’accord sur le bus : comment se débarrasser des autres survivants d’un claquement de doigt ! Pourquoi il s’est arrêté comme ça ? Pourquoi ils se sont tous transformés ???
      Du coup, pourquoi se débarrasser d’un dizaine de personnes en introduisant une petite incohérence et pourquoi garder le bébé ???!!! Arff…
      Content de voir le sergent Ford !!! Et déçu en même temps de voir l’acteur … Il n’a rien d’un ancien militaire dur à cuire 🙁 Sûrement parce qu’il ne fallait pas qu’il soit plus charismatique que Rick ou Daryl …

      -
  3. Très bon épisode avec de nombreuses surprises et de la tension comme on aime !
    J’ai trouvé que la série prenait un nouveau tournant avec des personnages qui ont mûri, voire se sont endurcis, comme Glenn et Maggie entre autres : les anciens leaders/durs à cuire se relâchent ! A côté de ça, Tyreese paraît difficilement à la hauteur pour gérer les 3 petites filles (mais qu’est ce qu’ils vont faire avec ce foutu bébé ???!!!). Heureusement, Carol arrive !!!
    Clairement, le sanctuaire ne sent pas bon du tout !!! Est ce qu’on va le voir dans les prochains épisodes, en fin de saison ou est ce juste une accroche pour plus tard ???
    Sinon, à propos de Tyreese, à un moment il se soigne l’avant bras gauche me semble t il : je n’ai pas vu si c’était une morsure ? Quelqu’un sait ?

    -
    • @ Aurél : Non ce n’est pas une morsure, il me semble qu’il à du se faire ça à la prison, ou genre en courant il s’est pris une branche, ou peut être même une balle.
      @ Alex : Oui elle à effectivement essayé de tuer le bébé.
      @ Tous : concernant le panneau, y’a un autre truc que j’ai trouvé bizarre c’est que c’est clairement pas écrit à la main. ça à peut être pas d’importance mais je vois mal des mecs imprimer un truc comme ça, on penserai plus à un message manuscrit vu les conditions dans lesquelles ils sont tous.

      Y’a aussi un autre truc. on à tous compris que cet épisode jouait un peu sur différents moments de l’action. il fait des sauts dans le temps.
      Et y’a un moment ou Beth ( qui est avec Daryl ) voit une chaussure d’enfant. Quelques moments plus tard, il me semble qu’on voit la même chaussure, portée par Mika, la plus jeune des deux sœurs, Est-ce la même chaussure?
      Est-ce que ça veut dire que Mika va perdre sa chaussure ? et donc se faire attaquer / dévorer?
      J’avais pas capté aussi, au début, Daryl et Beth passent à coté d’un tronc d’arbre, sur lequel on voit des truc blancs, j’avais d’abord cru à des plumes blanches, mais en fait j’ai bien l’impression que ce sont les petits lapins 🙁 horrible.
      Vive le Riot-Gear !

      -
    • Ce que j’en ai compris : c’est (enfin c’était) un groupe de 3/4 survivants qui suivait la voie ferrée en sachant qu’ils trouveraient un endroit sécurisé … enfin, j’imagine qu’aucun d’entre eux n’y ai jamais allé mais qu’ils en ont sûrement entendu parlé par je ne sais quel moyen.

      -
  4. Hé bien, je vois que cet épisode vous a plu autant qu’à moi ! Faut dire que c’était l’un des meilleurs. Pour la peine, je me le suis visionné une nouvelle fois aujourd’hui et j’ai pris en compte tous vos commentaires. Rendez-vous demain pour un article ultra complet sur les moments clés de cet épisode 10 😉

    -
  5. Personnellement j’ai aussi trouvé cette épisode mou, il n’est pas plus intéressant que l’épisode 9. A part les bonnes surprises et la fin où l’on retrouve Glenn mais là encore sa traîne en longueur. Les dernières secondes ont enfin attisés ma curiosité, cette saison 4 prend enfin forme.

    -
  6. OH !!!! le sergent ! je l’attendait ^^ a mon avis s’est lizzy la meurtrière , elle tue des lapins ( même pas pour les bouffer ) et elle a prit du  »plaisir » a étouffer le bébé , cela ne peut que être elle , et j’ai peut être une grosse théorie  »ATTENTION SPOIL » dans la BD Ben et Billy sont deux frère (jumeau certes mais frères) et Lizzy et l’autre sont sœurs elles aussi , et comme dans la BD Ben est devenue fou et psychotique et de se fait , il étripe sont frère jumeau ! Peut être que Lizzy et sa sœur représente Ben et Billy dans la BD , le seul truc dur a imaginé sait que Carl tue Ben , je ne l’imagine pas faire de même pour Lizzy

    -
  7. Bonsoir à tous,

    à propos de la blessure de Tyreese, il semble que ce soit Mika qui lui ait faite mais on n’a pas les détails (14-15eme minutes de l’épisode)

    les scènes de Tyreese et des filles se déroulent chronologiquement avant celles de Beth et Daryl.
    Ils remontent la piste de Tyreese et passent près du feu qu’a fait le groupe de Tyreese (moment où on voit les lapins morts). Ils trouvent ensuite le raisin par terre puis le sang sur les feuilles (celui de Tyreese, 14eme mn)

    A Audrey : le zombie est bien l’homme qu’a secouru Tyreese sur la voie ferrée

    A Bryce, ce sont bien des lapins morts que l’ont voit, ceux que Lizzie tue dans une des scènes suivantes.

    Pour le bus, il y a de nombreux impacts de balles, reste à savoir si elles ne datent pas d’avant (vais revisionner la fin du 8 :)) ca pourrait expliquer comment ils se sont transformés. Mais du coup, pk on leur aurait tiré dessus et qui ?

    Pour la chaussure on dirait vraiment celle de Mika. Si elle s’est fait manger, ca voudrait dire que le groupe de Tyreese a rebroussé chemin, le lieu du tas de zombies morts semble loin du mystérieux panneau.

    -
    • Pour le bus, en y réfléchissant, l’explication la plus plausible est qu’un des passagers ai été touché par une balle lors de la fuite de la prison, et qu’il soit mort dans le bus, puis il s’est transformé et à attaqué tous les passagers, qui n’ont pas eu le temps de s’échapper.

      -
    • A propos du bus, inutile d’en appeler à un laisser aller scénaristique, c’est très logique : il suffit de supposer que l’un des passagers soit mort dans le bus (je rappelle que certains étaient encore malades) pour expliquer hécatombe : un lieu complètement clôt, des gens hystériques et une épidémie de morsures, il n’en faut pas plus pour comprendre l’état du bus.
      J’ai du mal à comprendre que cette scène du bus pose autant de problème à une bonne majorité de spectateurs.

      -
  8. Cet épisode c’est comme si ils ont voulu partager les actions sur 2episodes qu’ils ont tourné le premier et après ils se sont rendu compte qu’il fallai tout condenser dans un même épisode.
    Bon après je trouve que ça sors n’importe comment l’arrivée de Carol. J’m’attendais vraiment à que Lizzie tué qjudith et empire son psycothisme et Mika subirait une pression de la sœur mais bon…
    Et puis… Daryl… Il est fini….

    -
  9. c’est clair que cet épisode déchire!!!! heureusement, il n’est pas comme celui de la semaine dernière qui était tellement mou et long!!! j’attendais avec impatience la suite de la saison et je dois dire qu’avec l’épisode 10 je n’ai vraiment pas été déçue!!! meilleurs moments pour moi : voir daryl et surtout très contente que carole soit enfin revenue je ne pensais pas qu’elle allait revenir aussi tôt dans la série!!!
    Merci pour vos articles qui sont très bien écrits

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]