The Walking Dead saison 4 : Rick a-t-il fait le bon choix...

The Walking Dead saison 4 : Rick a-t-il fait le bon choix avec Carol dans l’épisode 4 ?

5331
17

Décidément, Carol attire les regards de tous les fans de The Walking Dead en ce début de saison 4. Alors que nous apprenions son meurtre de Karen et David dans l’épisode 3, voici qu’elle fait encore parler d’elle dans l’épisode 4. Faut dire que Rick a décidé de l’éjecter du groupe…

carol-depart

Carol est un personnage qui a beaucoup évolué au fil des saisons de The Walking Dead. Alors que nous la découvrons en tant que femme battue dans la saison 1, elle se dévoile fragile dans la saison 2. Faut dire que la perte de sa fille Sophia lui met un sacré coup sur la tête ! Dans la saison 3, elle est effacée. Nous la voyons très peu.

Carol se fait remarquer dés le début de la saison 4. Elle a pris une place importante au sein du groupe et compte bien tout faire pour sauver les survivants. Elle apprend aux enfants à manier les armes blanches, elle met sa vie en danger pour déboucher une pompe d’eau, et surtout, elle tue deux personnages : Karen et David.

depart-carol

Rick ne peut pas supporter cette attaque et l’éjecte sans remord du groupe. Cette scène se passe dans l’épisode 4. Pourtant, je ne peux m’empêcher de penser que c’est une erreur. A mon avis, Rick est dans le faux et la suite de la saison 4 risque d’être intense. Entre Daryl qui éprouve quelques sentiments pour Carol et Tyreese qui ne sait pas encore que c’est elle qui a tué sa petite amie, les prochains épisodes risquent d’être mouvementés !

A votre avis, Rick a-t-il fait le bon choix avec Carol dans l’épisode 4 ? Et pourquoi pas nous donner vos impressions dans les commentaire ci-dessous ?

17 commentaires

  1. Je ne pense qu’il n’a pas fait le bon choix, c’est un personnage important. On la voit depuis le début et même si elle est restée discrète on y est comme même attaché. Mais si ça se trouve on va la revoir plus tard qui se cache et qui les aides a distance.
    Je pense que Rick va regretter se geste. Ça ne suit pas vraiment les comics alors on peut s’attendre a tout

    -
  2. Je pense que Rick regrettait déjà son geste sur la route du retour : il nous est montré constamment en train de regarder dans son rétroviseur intérieur, c’est à dire en arrière !!!
    Il va être effectivement intéressant de voir les réactions de Daryl et de Ty !
    Par contre, comment va t elle finir, good question ! Peut-être va t on la revoir zombifiée !!!

    -
  3. Je pense aussi que Rick regrettera de l’avoir laissée sur la route. Mais je ne pense pas qu’il ai eu tort, et si sa avait été Daryl ou Carl qui avait été malade a la place de karen et David, aurait elle fait la même chose? Sa m’étonnerait vraiment. Pourquoi tuer les uns et pas les autres.

    -
  4. Elle pas eu beaucoup d’attache avec Karen et David. Même si il vivait pratiquement ensemble ils restent des étrangers contrairement à Daryl ou Carl. Ils ont traversé beaucoup plus de coup dur. Ils sont ensemble presque au début de l’infection à Atlanta. Il regrette son geste mais il la protège un peu sinon Tyresse pourrait la tuer et mettre le chaos dans la prison ( si c’est pas d’jà fait avec la grippe…

    -
    • Oui clair tyresse l’aurais tuer, mais justement elle dit avoir tuer. Karen et David pour éviter ine éventuelle contamination si sa avait été Carl Daryl elle aurai pas réagi pareil donc c est pas juste, on peut pas tuer les gens qui sont juste malade. Ils n était pas mordu, juste malade elle n’a pas chercher une issus de secours comme essayer de les soigner , Rick a voulu la protéger mais aussi les autres. Reste avoir comment Daryl va accepter sa va til ce ranger avec Rick ou au contraire ce retourner contre lui

      -
  5. je pense que Rick a fait une erreur,certes carol aurait peu etre dut attendre un peu,ou en parler avec quelqu’un pour prendre une decision commune,mais je comprends son point de vue. Je comprends aussi que Rick soit ettoné c’est vrai que venant de Carol c’est ettonant,mais elle voulait juste protégée le groupe et sa se comprends.
    J’espere vraiment que Rick va comprendre son erreur. Quand a Daryl… il est tres loyal a Rick et ferai tout pour lui,mais rennoncé a Carol qui est son amie,et pour qui il epprouve des sentiments,je suis pas sure que cette fois ci il se rangera du coté de Rick.Je pense qu’il va ou foncer dans le tas et partir chercher carol,ou alors il va tout faire pour faire changer d’avis Rick et retrouver carol apres pour la rammener a la prison.
    Dans le groupe ils ont tous fait des erreurs,et des horreurs,Rick devrait comprendre mieux que personne qu’elle les a tuer pour proteger tout le monde.
    On verra,mais j’ai hate…Pour l’instant la serie en entiere est un sans faute ^^.Si elle continu comme sa,je me fait tatouer the walking dead avec une arbalete sur la jambe =D

    -
  6. Le chois de Carol est logique même si il est un peu dure. Tué deux contaminés pour sauver le reste d’un groupe est une décision logique, et Rick ferait mieux de la fermer, il a par le passé pris de mauvais choix.
    Il faut s’attendre à des changements et si Carol doit partir, les personnages principaux disparaissent les uns après les autres et la série, ne sera plus aussi attracrtive. Perso , pour sauver ma famille et mes vrais amis, je ferais pareil et de toute manières ils étaient contaminé !

    -
  7. Oui surtout que n’oublions pas, Carl ( son fils) a tué un des leurs à la fin de la saison 3 d’une balle dans la tête! Pourtant, Rick ne prend pas la décision de l’éloigner du groupe ! De plus, le garçon qu’il a tué n’était ni mordu, ni contaminé !

    -
  8. Carol étant mon personnage preféré forcément je ne suis pas du tout ravie de son depart! Alors imaginer que Carol ait pu tuer deux personnes de sang froid me choque car ça ne ne lui ressemble pas du tout, il y a donc deux solutions possibles: soit elle veut protéger quelqu’un, soit elle l’a réellement fait et d’un côté je comprends aussi son raisonnement (à savoir sacrifier deux vies qui étaient déjà quasiment condamnées pour sauver tout un groupe). Dans ce cas la sa seule erreur aura été de se précipiter et faire ça sans consulter personne…. Quant à la réaction de Rick que je trouve extrêmement dure, on voit bien à la fin de l’episode qu’il a l’air bouleversé dans la voiture. Ce qui me fait penser qu’il a avant tout fait ça pour la protéger. Reste plus qu’à voir la réaction de Daryl qui se fait fortement attendre!!

    -
    • Wouep je crois que tu as raison d’un côté c’est choquant mais elle a fait ce qui avait de mieux à faire preuve épisode 5 où le doc doit lui aussi faire des choix et sacrifié une part de lui même. Il faut en sacrifié qq1 pour que les autres survivent et ils font tous ce choix cruel à un moment. C’est juste surprenant pcq on prends la pleine mesure de la transformation de Carole. De femme battue et soumise elle peut devenir leader en mesure de faire des choix difficiles…Et si les derniers devenaient les premiers… Carole Et Daryl en lieu et place de rick et sa femme ?

      -
  9. Bonjour,
    Pour ma part Rick n’a pas fait la peur des choses que serait il prêt à faire lui aussi pour sauvé sont fils ? Et c’est cela qui dérange c’est qu’elle ait fait ce qu’elle devait et que tous sont ou seront confronté à faire. Daryl sans Carole ? J’y crois pas Daryl est devenue Daryl grace et avec Carole et elle s’affirme aussi à son contact. Si ils ont « accepté » Merle qui a agit avec vice pourquoi pas Carole ? Carol est un personnage clé de la série et je pense qu’elle reviendra et je l’espére. Une Idile entre Daryl et Carole redonnerais un peu de sel( sucre) à la série 😉

    -
    • Un peu déçue de la réaction de Daryl par rapport à l’exclusion de Carol dans le dernier épisode, je pensais qu’il serait un peu plus énervé que ça! en tout cas elle nous manque vivement son retour ^^

      -
      • Merci pour le spoil… -_-
        La prochaine fois essaie de prevenir que tu va spoiler…
        Et avant tout commentaire sur le fait que j’avais qu’a pas regarder ou je ne sais quoi du genre. C’est sencé etre des comm’ apres l’episode 4 de la saison 4, perso j’en suis la, et je me questionnais quant au choix de rick.

        Fin bref tout ca pour dire, fait attention stp la prochaine fois…

        -
  10. Hum, je penses que Rick à fait le bon choix. Certes on regrettera tous Carole, mais je ne penses pas qu’elle puisse s’effacer aussi facilement de la série, non impossible ; on va forcement l’a revoir, sois en Walkers, soi Daryl partira à sa recherche. Vous dites que vous êtes assez choqués par ce que Carol mais faut se rappeler que Rick a aussi tué Shane à la fin de la saison 2 ce qui m’a profondément boulversée. Daryl (mon favoris) l’a retrouvera, ou du moins partira à sa recherche. 🙂

    -
  11. Je pense que Rick a fait un mauvais choix et il le regrette, cela ce voit au début de l’épisode 5, il regarde dans son rétro et on lit bien sur son visage un sentiment qui montre qu’il regrette. J’ espère que Carole va ré-intègrer le groupe, en tout cas j’attends avec beaucoup d’impatience la réaction de Daryl 😀

    -
  12. bonsoir moi je suis persuadé que ce n’est pas elle qui les a tuer.Je pense quel protége quelqu’un et je pencherai meme pour la gamine car l’on vois quelqu’un donner des rats au zombie ensuite la gamine a la grippe deplus carol n’est plus la et il y a encore des trucs bizarre et vu le dernier episode pour une gamine qui savait pas se servir d’une arme elle tire super bien

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]