The Walking Dead saison 5 : avez-vous manqué la scène post-crédit de...

The Walking Dead saison 5 : avez-vous manqué la scène post-crédit de l’épisode 8 ? La voici…

5550
28

The Walking Dead nous a réservé une belle surprise avec le tout premier épisode de la saison 5 : une scène post-crédit dans laquelle nous avons pu découvrir Morgan Jones. Cette scène cachée après le générique avait fait couler beaucoup d’encre juste après sa diffusion. Faut dire que nous n’avons plus vu Morgan depuis l’épisode 12 de la saison 3 (“Clear”) !
Les producteurs ont décidé de réitérer avec l’épisode 8. Nous avons eu la chance d’avoir 2 minutes supplémentaires. Vous avez manqué la scène post-crédit de l’épisode 8 ? La voici…

Notez que j’avais déjà étudié le temps écoulé entre la fuite de Rick et le passage de Morgan dans l’épisode 1. J’en suis arrivé à cette conclusion :

« Quelques mois après la fuite de Rick du Terminus, un inconnu masqué marche le long de la voie ferrée. Il s’arrête pour voir le panneau du Terminus modifié par Rick et baisse la tête. Il enlève son masque. C’est Morgan. »

Pour cette nouvelle scène post-crédit, le temps semble s’être une fois de plus écoulé. Un petit tour par l’école où Bob Stoockey s’est fait couper la jambe. Un tour à l’église du Père Gabriel. La découverte du plan sur Washington DC. Et voilà notre Morgan en route pour retrouver Rick !

Aviez-vous raté la scène post-crédit ? Qu’avez-vous pensez de ces 2 minutes supplémentaires ?

28 commentaires

  1. Non avant je pense qu’il ne cherchais pas forcément Rick.
    On n’en sait rien en fait, si ça se trouve il le cherchais, il aurait pu par exemple se rendre à la prison pour le voir, car il savait qu’il était là bas, puis une fois qu’il à vu la prison détruite, il est parti à sa recherche?
    En tout cas, le fait qu’il trouve la carte peut être dangereux en soi car ça pourrait l’envoyer sur une fausse piste : Washington.
    D’un autre coté, s’il est malin, il va se dire attend, il à une carte et il la laisse? C’est peut être qu’il n’est pas parti la bas finalement. . .

    -
    • Dangereux ? Je ne pense pas car justement Alexandria se trouve sur l’itinéraire entre le nord de la Géorgie et D.C. Donc même si il se met en tête de rejoindre la capitale, il devrait passer par Alexandria en toute logique.

      -
  2. Je sais pas vous mais je pense que quand Morgan et Rick finiront par se rejoindre (on peut supposer qu’ils se rejoindront), l’épisode d’après, on aura droit à un flashback de Morgan sur son périple ou sur le pourquoi du comment qui a fait qu’il s’est décidé à prendre la route. On verra bien !!

    -
  3. je trouve que les scénariste font tout un plat avec ce morgan j’espére qu’il apportera un plus a la serie si apres tout cela il se contente d’integrer le groupe seulement .. je trouverai cela ridicule

    -
  4. Morgan est un allié à priori 🙂
    Oui je pense qu’il y aura sûrement un Flash back sur le pourquoi du comment il à rejoint Rick.
    En revanche je sais pas s’il vont se retrouver cette saison, j’avais entendu dire que l’acteur qui joue Morgan est actuellement dans une autre série, et que donc il n’avait pas le temps, par exemple, de revenir à plein temps chez TWD. D’ou ces petites bribes par ci par là…

    Concernant Tyrese je t’invite à aller voir la section Spoiler du forum, il me semble qu’on en à discuté un peu là bas.
    Mais au cas ou :

    Spoiler:
    Chad Coleman / Tyrese, à été pris sur une autre série. ça veut logiquement dire qu’il est mort dans TWD…
    -
  5. c’est pas sur en effet, voila un extrait d’article que j’ai trouvé sur le net à ce sujet :

    Tyreese (Chad Coleman), un personnage devenu incontournable dans « The Walking Dead ». Plus pour longtemps ?
    Tyreese (Chad Coleman), un personnage devenu incontournable dans « The Walking Dead ». Plus pour longtemps ? Photo : AMC

    La saison 5 de The Walking Dead vient à peine de démarrer. Et déjà, l’un des héros est sur le point de dire adieu à ses petits camarades. A l’issue de l’épisode 2, en effet, les téléspectateurs ont pu découvrir, horrifiés, que Gareth et les cannibales du Terminus dégustaient une jambe du pauvre Bob Stookey (Lawrence Gilliard Jr.). Ce dernier aura-t-il le temps de dire adieu à la belle Sasha, avec laquelle il roucoulait depuis peu ?

    Toujours est-il que sa mort ne sera pas sans conséquences, à commencer pour ses bourreaux. Avant d’être kidnappé, Bob sanglotait, à l’écart du groupe. A-t-il été mordu, un peu plus tôt, lors d’un tête à tête aquatique avec les walkers ? Si c’est le cas, Gareth et ses amis ont mangé de la viande avariée… Cette perte, d’ores et déjà déchirante, pourrait ne pas être la seule de la saison. Une petite info, glanée dans la presse américaine, fait en effet craindre le pire pour un autre personnage.

    Un personnage en sursis

    Chad Coleman, l’interprète du valeureux Tyreese, s’apprête en effet à rejoindre le casting de la série policière New York, unité spéciale. Dans un épisode qui sera diffusé le 19 novembre prochain sur NBC, il jouera en effet un ancien sportif de haut niveau, accusé d’avoir agressé sa fiancée… Soulignons qu’il s’agit toutefois d’un « one shot ». L’an dernier, Lauren Cohan, l’interprète de Maggie, avait elle aussi effectué une pige dans cette série… Et elle figure toujours au générique de The Walking Dead, tout comme Emily Kinney, l’interprète de sa soeur Beth, qui a joué dans un épisode de la saison 2 de The Following…

    -
  6. Salut les gars, et filles si y’a =P

    J’ai repasser les premiers episodes d’avec Morgan et rien n’indique les objets qu’il pose pour la prière!
    J’aurai penser qu’il auvait ramasser pour prier pour Rick mais apparement non.
    Et en plus, quand Morgan et Rick se séparent, Rick dit a son fils, « A la prochaine, prend bien soin de ton papa » (Ok, tout partout ils disent ca !)
    Mais est ce que justement c’est pas deja un signe qu’il se retrouve plus tard ?

    Y’a tellement de possibilité !

    -
  7. Si nous voyons Morgan c’est qu’il va revenir enjoy en espèrent qu’il dure plus longtemps que dans la BD, quand a Rick je doute qu’il perde ça main trop casse pied en effet spéciaux par contre Carl pourrait bien perdre un oeil.

    -
  8. Hello Jérome et Rémi ! Bienvennue à vous deux.
    En revanche @Rémi : Fait attention à ne pas trop lacher de spoiler concernant la BD, ou bien si tu veux spoiler, utiliser la bannière  » spoiler « . ( regarde sur la page d’accueil du forum pour voir comment ça marche ).
    Pour répondre à ton commentaire, je pense que s’ils ne font pas la main de Rick, ils ne feront pas le truc pour Carl non plus. Tout autant galère visuellement.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]