The Walking Dead saison 5 : Emily Kinney choquée par la mort...

The Walking Dead saison 5 : Emily Kinney choquée par la mort de Beth

7489
18

Note : vous allez peut-être m’en vouloir mais plus de chichi dans les titres de mes articles ! Je n’ai pas voulu le dévoiler hier mais je me dis qu’en tant que fans, vous avez obligatoirement vu le dernier épisode de la saison 5 : la mort de Beth dans l’épisode 8.
Quoiqu’il en soit, Emily Kinney est intervenue sur la mort de son personnage. L’actrice qui interprète le rôle de Beth est une fille fragile. Une actrice tendre qui se laisse facilement déborder par l’émotion. D’ailleurs, vous allez le constater dans la vidéo ci-dessous, elle craque sur le plateau de Talking Dead, l’émission qui discute de The Walking Dead après la diffusion d’un épisode…

beth-emily-kinney-talking-dead-pleure

Nous devons attendre un peu plus de deux mois pour que The Walking Dead revienne. La deuxième partie de la saison 5 redémarre le 8 février 2015. Mais cette attente va nous donner tout le temps pour se remettre de la mort de Beth.

Dans une interview accordée à TVLine, Emily Kinney a annoncé qu’elle a été choquée d’apprendre la mort de Beth :
“Je ne l’ai pas vu venir du tout, surtout cette saison. C’est bizarre, parce que j’aurais été ok avec cette mort dans la deuxième saison ou la troisième saison… Mais maintenant je me sens différente … Je me sens comme s’il y avait encore plus à explorer, comme par exemple, qu’aurait-il pu se passer avec Daryl ?”

Vidéo Talking Dead : Emily Kinney craque et pleure

Emily Kinney, même si je ne portais pas son rôle dans mon coeur, a vraiment l’air d’une fleur fragile. Un petit bout de femme qu’on a envie de garder sous son aile. La preuve, cette vidéo peut même vous faire pleurer !

Au passage, merci à Bogdan membre du forum The Walking Dead qui nous a proposé plusieurs vidéos sur le sujet ! Malheureusement, elles ne restent pas longtemps vu que certains droits ne sont pas respectés. C’est pourquoi YouTube les efface !

Etes-vous choqué par la mort de Beth ? Pensez-vous que ce soit un bon choix au niveau de la trame ?

18 commentaires

  1. On sait que nul n’est à l’abri dans TWD et c’est ce qui fait, en autre, le « charme » de cette série.

    Beth changeait saison après saison et prenait en maturité surtout dans la saison 5, je pense qu’il restait pas mal de choses à exploiter avec son personnage ; beaucoup plus qu’avec celui de Carol par exemple, où je pense qu’on est arrivé au bout, qu’il sera dur de nous surprendre dorénavant avec Carol.

    Ca me fait un peu chier, j’avoue pour Beth…. pfffff !

    -
  2. On se souvient du rôle de pacificateur de Dale en saison 2 juste avant sa mort violente, de l’héroisme de Hershel face à l’épidémie de grippe en saison 4 précédant sa décapitation atroce, on aurait donc du voir venir la mort de Beth quand les scénaristes ont décidé de lui donner de la profondeur….

    je n’étais pas fan de son personnage non plus, je savais qu’elle avait de grandes chances de mourir aussi, j’ai comme tous les fans été spoilée par AMC lundi matin première heure (WTF !!!!! ) mais j’avoue que c’était dur

    -
  3. @Bryce : non, je ne pense pas que ce soit « tout ça pour ça ». Les producteurs nous ont toujours habitué à construire leurs personnages de cette manière. Comme le dis Fraiz, il y a toujours un moment héroïque avant la mort d’un personnage principal. Et même si cette mort n’apporte rien de particulier, elle va permettre de développer encore un peu plus les personnages de Maggie et Daryl. Je le dis et le répète souvent sur ce blog : rien est laissé au hasard dans The Walking Dead 😉

    -
  4. Gretchen Mol disait dans une interwiew à la fin de Boardwalk Empire que tout commence pour elle maintenant. Pas super fan du rôle de Beth, je suis triste pour elle. Je préfère que les scénaristes restent au commande de cette série. Il y a suffisamment de séries daubesques avec des acteurs producteurs au commandes…

    -
  5. Je suis d’accord sur le fait que les scénaristes développent un personnage avant de le faire mourir, mais là pour Beth j’ai pas vraiment senti de développement. Pas plus que ça. . .
    C’était différent pour Hershel car il était dans pratiquement tous les épisodes jusqu’à sa mort, sauf ceux du gourverneur.
    Mais là Beth à été Absente pendant quoi, 8 épisodes entiers, puis un sur elle seule, puis on l’a revu dans les deux derniers épisodes. . .
    Elle est un peu la clé de la première moitié de saison 5, mais y’a un goût d’inachevé je trouve.
    Sa mort n’apporte pas grand chose, car de ce que j’ai cru comprendre, Maggie la pensait morte non? Donc du coup, ça change pas grand chose pour elle, mis à part le fait qu’elle sait maintenant qu’elle est morte. Et Daryl. . . là aussi, Tout cet article comme quoi il à pleuré pendant une heure, pour 5 secondes d’émotions. . .
    J’aurais déjà été plus satisfait si Beth lui avait AU MOINS planté ses ciseaux dans la gorge plutôt que dans l’épaule. . .

    -
    • Certes Daryl a pleuré durant 1h pour « 5 secondes » d’émotions.
      De notre point de vue c’est 5 secondes d’émotions mais pour ces acteurs ce sont des années de partenariat et des heures de tournage…

      Apres je suis d’accord avec toi, vraiment naz la manière dont elle lui a planté les ciseaux
      -_-‘ …

      -
  6. c’est clair que là on avait une mort atroce pour le mid season comme d’hab pour rassasier les fans, comme on jette un os à un chien…

    je trouve ça nul en fait. c’est vrai qu’à part le pathos, la mort de Beth n’a absolument rien apporté à la série.

    -
    • Il n’y a qu’un extrait de l’émission mais à un moment Kirkman dit qu’il regrette d’avoir fait mourir le perso et dit à Emily Kinney qu’elle peut revenir. C’est une boutade bien-sûr mais je pense qu’il regrette sincèrement.

      -
  7. Pour ma part, j’aimais bien ce personnage et ça m’embête qu’elle parte mais j’crois qu’au final il y a très peu de personnages que l’on déteste vraiment dans cette série (hormis Lori :p), notamment car chacun de leurs faits et gestes est explicable par des traumatismes psychologiques ou autres événements marquants… Après c’est chacun sa sensibilité, certains en veulent à Tyreese de n’avoir pas tué Martin ou encore à Sasha d’avoir eu un moment de faiblesse pour un personnage qui s’appelait aussi Bob. On ne pourra jamais vraiment se mettre à la place des personnages et pour en revenir à Beth, son acte était inconscient mais Emily Kinney l’a très bien expliqué dans l’émission « Talking Dead », elle a eu un surplus de confiance en soi et elle essayait de « grappiller » toujours un peu + pour défendre sa « cause » et finalement ça lui a été fatal. Je trouve sa mort pas si inutile.

    Ca nous démontre encore une fois qu’on ne peut pas tout avoir dans cette monde apocalyptique, il faut faire un choix. Le « complexe du Messie », déjà évoqué par Michonne (à l’encontre d’Andrea) s’est retourné contre Beth cette fois-ci. Elle peut pas sauver tout le monde, elle aurait dû se contenter de sa libération et celle de Carol et laisser Noah à son sort. Ce qu’elle a fait aussi est un peu égoïste car elle n’a pas pensé à Maggie non plus.

    Et effectivement, au niveau de la trame, cette mort sera bénéfique pour Daryl et Maggie, tout comme la mort de Bob a été bénéfique pour Sasha et indirectement Tyreese. C’est monnaie courante dans « The Walking Dead ». Je ne pourrais pas citer une mort inutile parmi les gens qui ont côtoyé Rick et son groupe. Soit ça sert à développer une intrigue, un personnage ou encore à faire passer un message aux téléspectateurs (ce dernier point est celui que je préfère ^^)!

    P.S. Merci Cédric de m’avoir cité dans ton article :)! Oui malheureusement les liens tombent un à un mais je crois que Ludivine avait linké un lien pour voir l’émission en entier, si ça t’intéresse (dans la section « Talking Dead »! À bientôt!

    -
    • Ah dommage que l’on ne puisse pas « éditer » nos posts ici, j’ai remarqué une faute de frappe de ma part, « cette monde » => ce monde. Je voulais écrire « cette apocalypse » au début et ça a donné ce « joli » mélange :)! Mea culpa!

      -
  8. Bonjour à tous.
    Moi, je trouve ça un peu nul qu’elle meurt de cette façon. Style, l’échange des otages se passe pas trop mal, elle voit tous ses potes venus la chercher, elle est en vie, entière, ainsi que Carol…… mais tiens,…pendant que tout le monde a ses armes pointées les uns sur les autres, il me prend une envie folle de lui donner un malheureux coup de ciseaux à cette mauvaise femme qui m’a protégé de ces violeurs…. c’est vrai que c’est pas risqué du tout de tuer un des chefs lors d’un échange plutôt amical. Ca aurait fini en fusillade à bout portant, ce que je pensais d’ailleurs mais même pas…… ca aurait fait un peu d’action et un vrai carnage de fin d’épisode.
    Bon, franchement, vous l’aurez compris, je trouve cette scène lamentable…… qu’ils décident de faire mourir Beth, je dis pas , bien que j’aurais préféré voir disparaitre Carol (Bouhhh je l’aime pas elle), mais de cette façon, je me demande si les mecs ont vraiment assez réfléchi à sa mort.

    Bon, bah Daryl !!!!! T’as plus que Carol à te mettre sous la dent….. mon pauvre. lol
    Au plaisir.

    -
  9. Terriblement déçue qu’elle parte maintenant qu’elle devenait intéressante, avec une grande intériorité (on a pu le voir aussi dans les épisodes où elle était seule en forêt avec Daryl) et une grande force mentale… J’aime bien Carol mais je crois qu’on a vraiment fait le tour de son personnage…Et j’aurais préféré que ce soit elle qui y passe…(Au fait, nouvelle sur ce forum, fan à mort de Walking dead, ce site est super ! Bravo !)

    -
  10. Je pense que tous qui ont fais depuis le début , c’était pour montrer qu’aux début c’était la fille fragile qui fallait pas bousculé sauf que lors de la saison 4 elle c’est renforcer puis la saison 5… Bref, j’pense qui ont juste voulu montrer qu’elle est morte en montrant qu’elle était forte.

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]