The Walking Dead saison 5 : le mid-season finale signe un record...

The Walking Dead saison 5 : le mid-season finale signe un record d’audience

1543
0

L’épisode 8 d’une saison de The Walking Dead est généralement attendu de pied ferme par les fans. Tout le monde sait désormais que la série est divisée en deux parties : une première de 8 épisodes diffusés en octobre et 8 autres épisodes l’année suivante vers début février. La saison 5 n’échappe pas à la règle et nous venons d’entrer dans la trêve hivernale. Deux longs mois qui semblent interminables !
Ce mid-season finale a donc attiré de nombreux téléspectateurs et a même établi un record d’audience

the-walking-dead-season5-greg-nicotero-andrew-lincoln-100438

AMC, la chaîne qui produit The Walking Dead aux États-Unis, a réussi son pari : prévoir un événement majeur pour tenir en haleine les fidèles de la série. Et l’attente a été à la hauteur. Jugez plutôt : la mort de Beth !

Cet épisode 8 a ainsi rassemblé 14,8 millions d’Américains sur la chaîne câblée, dont 9,6 millions des 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs outre-Atlantique. Cette saison 5 établi un record d’audience pour un mid-season finale comparé à la saison 4. En effet, en décembre 2013, ils étaient 2,8 millions de fans en moins devant leurs petits écrans.

Notez aussi que l’épisode 8 a accueilli près de 1,5 million de curieux en plus par rapport à la semaine précédente. Quand je vous disais que l’épisode 8 était à manquer sous aucun prétexte, je ne vous avez pas menti !

En tout cas, ce mid-season finale restera à mon avis dans les annales. Tout comme l’épisode 8 de la saison 4 !

0 commentaire

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]