The Walking Dead saison 5 : pourquoi Beth est morte dans l’épisode...

The Walking Dead saison 5 : pourquoi Beth est morte dans l’épisode 8 ?

24999
34

Nous avons vécu les dernières minutes de Beth dans l’épisode 8 de la saison 5. Désormais, la plus jeune des filles Greene n’apparaîtra plus dans The Walking Dead (à moins d’un flashback). Beth est morte suite au tir d’une balle dans la tête de l’agent Dawn. Les deux personnes les plus touchées par sa mort étaient Maggie (sa sœur) et Daryl (son ami proche). Mais pourquoi Beth est morte dans l’épisode 8 ? Scott M. Gimple, showrunner de The Walking Dead, doit répondre à ce genre de question après la mort d’un personnage principal. C’est ce qu’il a fait dans le Hollywood Reporter…

walking-dead-beth-mort

Scott M. Gimple annonce : « nous voulions raconter une histoire sur un personnage qui a découvert qu’elle était forte. Ce n’est pas une histoire amusante ou une histoire que nous avons pris à la légère. Beth n’est pas morte parce qu’elle était faible. Beth est morte parce qu’elle était forte et ce qui est douloureux ! Ce n’est pas amusant et ce n’est pas à prendre à la légère. Beaucoup de choses tragiques arrivent dans cette série. Comment ces personnages vont aller après cela ? Qu’est-ce qui les motivera à continuer ? »

Scott M. Gimple continue sur l’état de Maggie : « elle va avoir à traiter cette situation et c’est quelque chose qui pourrait bien la briser. »

Et Daryl alors ? Le showrunner en parle aussi : « Daryl et Beth sont deux personnages qui ont eu une d’intimité incroyable. Ils se sont vraiment aidés mutuellement. Daryl va être détruit par ce qui vient d’arriver. Sa réaction dans l’épisode 8 en dit long ».

Comme vous le savez, personne n’est à l’abri dans la série The Walking Dead. Un personnage principal peut mourir n’importe quand. Pour ce début de saison 5, nous pouvons donc en compter deux : Bob Stoockey et Beth. Qui sera le prochain ? Je vous laisse cogiter là dessus et partager votre opinion dans les commentaires ci-dessous.

34 commentaires

  1. Noah, je pense qu’il vont plus le développer, après cela reste un mystère ! Tara, d’après les autres médias, devraient devenir un personnage principal et Rosita, j’en sais rien, par contre, Tyresse, vus sa faiblesse qu’il nous à démontré dans l’épisode 1 à tuer le jeune-homme qui voulait égorger Judith, je pense qu’il y passera 🙂

    -
  2. je pense pour ma part qu’il y aurra forcement un 3ème mort d’un des personnages principal, quand a savoir lequel je n’en sait pas plus et franchement j’en ai aucune idée, mais pour « repondre » a Xyh42 je ne pense pas que cela soit Rick, méme si dans la bande annonce un rodeur ait éffectivement prét a mordre notre cher cherif et qu’il y arrive, je pencherais plus pour qu’il le morde à la main et qu’il soit amputé de cette dernière pour collé un peu plus au personnage de la BD, maintenant je peux étre complétement a coté de la plaque comme me l’a demontré plus d’une fois cette superbe serie.

    -
  3. Ah merci les gars de parler de Tara et de son « importance » dans la série TV car ça me fait penser à quelque chose qui avait été dit cette année… J’ai lu sur certains sites genre « melty.fr (ne me flagellez pas svp ^^) que l’actrice qui joue Tara ainsi que celle qui joue Rosita seraient promues « as regular cast members » pour la saison 5 (j’ai lu ça en mais 2014 je crois)… Information qui me paraissait louche déjà à l’époque car pour moi Beth, Tyreese et même Sasha étaient prioritaires! Quoi qu’il en soit, cette information s’est avérée fausse puisque ni l’une ni l’autre n’apparaissent dans les crédits du générique!

    J’avoue c’est pas plus mal :p…

    Je pense aussi qu’on aura pas mal de morts dans la deuxième partie de saison 5 :)! Je suis d’accord avec tous ceux que Bryce a cité et peut-être même un personnage principal si les scénaristes sont téméraires… Tout dépend de ce qui est prévu au programme!

    Petit « kiffe » pour toi Bryce :

    Spoiler:
    Si c’est comme dans la BD, il ne devrait pas y avoir trop de morts de personnages principaux au début de la trame de la Safe Zone d’Alexandria (si elle a bien lieu en fin de saison 5)
    -
  4. apres Hershell la saison dernière on pensait aussi qu’il y en aurais d’autres et au final , nada, la on a deja eut le double alors je ne suis pas certains qu’il y en ait d’autres a part un secondaire, mais pas un des principaux, de plus meme si Kirkham a dit que Negan n’apparaitra pas avant la saison 9 je n’y crois pas, ca fait vraiment trop loinet on sais que sa presence va couter la vie a un des personnages present depuis le debut meme si ce n’est pas sur que ce soit le meme que dans la BD

    -
  5. Suite à mon dernier com, je ne pensais bien sûr pas que Rick Grims allait nous quitter dans la 2ème partie de la saison 5, je me faisais simplement la réflexion que ce n’est pas forcément les personnages dits « faibles » qui peuvent mourir et qu’un accident peut très vite arriver dans ce monde.

    -
  6. Completement nulle cette mort :O je comprends pas pourquoi beth voulait tuer la policiere car je trouve quelle etait sympa avec elle en la protegeant ( l’affaire du meurtre et en aidant carole ) a croire que les scénariste sont obligé de tuer un parsonnage a chaque midel saison …. bref casse noix cette episode =(

    -
  7. Bien d’accord avec Ozstriker, une mort bien nulle. Et même si elle était bizarre cette Dawn, elle avait tout de même bien aidé notre petite Beth. Beth ne la portait pas dans son cœur mais Dawn a tout de même fait en sorte de liquider des violeurs. Tuer Beth, ok, mais d’une plus belle façon. Et j’adore l’article au dessus, elle était forte alors on la tue. Moi je dis que Beth d’elle même n’aurait jamais décidé de la tuer même si elle devenait forte, au contraire. C’est un choix des scénaristes et comme le dit Kirkman, il doit regretter. Enfin, bref, ceci n’est qu’une série. Beth est morte, qui le prochain?
    …………..CAROL bien évidemment. lol

    Au plaisir.

    -
  8. Pourvu que le producteur ne touche ni à Daryl, ni à Glenn ou à Michonne. Je serai vraiment même énormément dégoutée.
    Ce sont de loin mes favoris, je déprimerai si il venait à supprimer ces personnages

    -
  9. le cote rapide de sa mort avec une balle dans la tete est surement fait pour que personne n’ai a le faire pour eviter sa transformation, je penses que les scenaristes on bien fait, apres Rick qui tue Sophia, Darryl our Dale, Carl pour Lori et Tyreese pour Bob, c’est meiux que ni Maggie, Glenn ou Darryl qui etaient les plus proches de Beth n’ai a le faire

    -
  10. Bien d’accord avec Elie, ce serait dommage d’en faire mourir un de ces 3 là.
    Moi, je trouve que Tara sert pas à grand chose, moi je l’éliminerai bien….. Je sais que soi disant elle sera reconduite, mais je la trouve pas très enrichissante cette nénette. On verra bien.

    Au plaisir.

    -
  11. c’est très difficile de prévoir les prochaines victimes car cette série est plein de rebondissement.
    le faite qu’ils ne suivent pas vraiment les comic’s me dérange un peu mais du cou ça garde un peu de suspense.Glen se fera tué par negan ça c’est sûr.
    Après je pense que Abraham va mourir avant la fin de saison 5.
    Pour ce qui est des personnages principaux je ne pense pas qu’ils vont mourir pour le moment ça ferais beaucoup en pas longtemps.

    -
  12. Hello Pinozzo et bienvenue sur le Blog !
    Pourras tu, à l’avenir, utiliser la bannière  » spoiler  » lorsque tu publie un commentaire concernant la suite de la série ? Notamment tout ce qui concerne Négan, vu qu’il n’est pas encore dans la série TV.
    Merci ^^

    -
  13. Spoiler:

    hello, quelqu’un peu m’expliquer la mort de beth? j’ai pas compris pourquoi quand la flicette a dit qu’elle savait que noah reviendrais, beth lui a dit un truc du genre « je comprends maintenant » et c’est à ce moment qu’elle essaye de la tuer…

    -
  14. Mouais…. Bien déçu que Beth meurt aussi… J’ai commencé à m’attacher à ce perso quand elle a commencé à traîner avec Daryl. Je ne lis pas le comic’s et je pensais qu’elle aurait une petite histoire avec lui au bout d’un moment… ce qui aurait donné un petit souffle sympa….
    J’ai commencé à regarder Walking Dead au début jusqu’à la saison 2 il y a 3 ans puis j’ai laissé tombé j’ai repris en début de cette année. J’ai beaucoup apprécié la saison 3 et 4 et l’évolution de Rick qui devient beaucoup plus sombre et donc plus intéressant… Mais là je trouve qu’avec la disparition de Beth la série perd de son intérêt…
    J’pense du coup pas m’y remettre avant un moment… Fallait pas tuer la « jeune première » aussi.

    -
  15. Je comprends pas pourquoi avoir tué beth , elle evolue elle devient plus forte pour mourire c’est pas logique , en plus je c’est pas pour moi c’était la plus pure de tous elle donner un peut lumière dans la série . je pence tous simplement qui ne savais pas quoi faire pour faire du buzz , dans tous les cas trop gens on était déçus il doivent bien regretté . mais je suis impatiente de voir comment von réagire Maggie est Daryl je pence qui vont se perdre pendant un petit moment ….. Je ne pence pas non plus qu’ils vont éliminer un principal encore ( Rick , daril , michonne , Carl , Carole) par se que si non la il von chuté grave la moitier des gens n’aurons plus envie de regarder ….( surtout Daryl

    -
  16. c’est pas la mort d’un personnage qui fera chuter les audiences, plutot meme le contraire, c’est si il ne se passait rien que ca baisserais, je suis persuadé que l’episode 9 va faire un carton, peut etre plus que celui de la saison 4, c’est une série pas 1 film d’1h30, faut des rebondissements tout le temps, les fans on les connaient, des qu’on leur enleve un truc, ca rale, ca fait des petitions pour au final dirent que c’etais le mieux pour la série

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]