The Walking Dead saison 5 – Récapitulatif et avis sur l’épisode 7...

The Walking Dead saison 5 – Récapitulatif et avis sur l’épisode 7 : Rick is Back !

2631
11

Après plusieurs épisodes centrés sur différents groupes, il est grand temps de retrouver toute l’équipe au complet. Même s’ils ne sont pas réunis au même endroit, nous avons des nouvelles de tout le monde. Et ça fait plaisir à voir ! L’ambiance et le dynamisme s’en font ressentir.
Comme chaque semaine, je vous dévoile le récapitulatif et mon avis sur l’épisode en question. Aujourd’hui, c’est le 7 de la saison 5 qui fait l’actualité…

Rick-episode-7

ATTENTION SPOILER… Ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien savoir !

Rick et les autres vont à Atlanta

Avec le retour de Daryl à l’église et les nouvelles que Noah a apporté à Rick, le shérif est obligé de monter une équipe pour tenter de délivrer Beth et Carol du Grady Memorial Hospital. C’est donc Rick, Daryl, Tyreese, Noah et Sasha qui s’en vont à Atlanta.
Rick monte un plan en mode “bourrin” qui n’est pas pour plaire à Tyreese et Daryl. L’homme au marteau est pour la manière “cool”. C’est à dire capturer les autres flics pour les échanger contre Beth et Carol. C’est ce plan qui est retenu mais qui ne va pas être un grand succès !

En effet, l’arrivée d’un troisième policier va semer la pagaille dans le plan de Tyreese. Quelques tirs et bagarre plus loin, trois policiers sont capturés. Au passage, nous avons une grosse frayeur pour Daryl qui est passé à quelques millimètres de la morsure !!!

rick-policier-daryl

Le “GREATM”

Pendant ce temps, Glenn, Rosita, Eugene, Abraham, Tara et Maggie – ou le “GREATM” comme s’amuse Tara à se surnommer dans cet épisode – sont au même endroit que là où nous les avons laissés la dernière fois : le camion de pompier arrêté, Eugene dans les vapes, et Sergent Abraham Ford à genoux.
Quelques tensions se font ressentir et Maggie va même jusqu’à braquer une arme sur Abraham (celui-ci perdant pieds suite aux aveux terribles d’Eugene). En parlant de ce scientifique. Vous êtes nombreux à vous demander s’il est encore précieux au groupe. Même Tara dit qu’il est devenu inutile ! Pourtant Eugene est bel et bien utile au groupe. Comme Rosita le démontre, il lui a appris à filtrer l’eau boueuse. Et c’est juste un échantillon des possibilités du scientifique. Les lecteurs des comics le savent : Eugene est rempli de ressources.
Par la suite, Glenn, Rosita et Tara pêchent du poisson et trouvent… un yo-yo ! Qu’est-ce qu’il vient faire là ? Aucune idée.

glenn-tara-rosita

Sasha bien trop naïve

Comme The Walking Dead nous l’a habitué, les fins d’épisodes sont plutôt mouvementées. Ce coup-ci, c’est Sasha qui en fait les frais (qu’elle couillonne celle-là !). Un des officiers capturés, Bob Lampson, est seul avec Sasha. Il lui raconte une histoire en sanglot sur l’un de ses anciens amis désormais zombie qu’il a vu dans les rues peu de temps auparavant. Sasha lui propose de mettre fin à ses souffrances et si dirige avec le policier près d’une fenêtre. L’officier fracasse la tête de Sasha contre la fenêtre et s’enfuit.

sasha-episode-7

Mon avis sur l’épisode 7 “Crossed”

Quel plaisir de retrouver Rick ! Ça faisait tout de même depuis l’épisode 3 que nous avions laissés notre shérif préféré. Il revient en pleine forme et même complètement déjanté. Oui oui, déjanté. Il est le seul à vouloir foncer tête baissé au Grady Memorial Hospital et il hésite à dégommer le policier qui s’est battu avec Daryl. Il semble que Rick soit à fond dans la loi du “tuer ou être tué”.
Cet épisode 7 était rythmé grâce à différents plans sur les quatre groupes (celui de Rick, celui d’Abraham, celui de Carl, et celui de l’hôpital). Après tant de mises en scène et d’explications, tout est en place pour nous délivrer un épisode 8 explosif !

Qu’avez-vous pensé de cet épisode 7 ? N’hésitez pas à partager vos sentiments dans les commentaires ci-dessous !

11 commentaires

  1. sous l’eglise, pas sur que des rodeurs puissent passer par la
    pourquoi s’enfuit-il ? c’est louche tout ca ?
    ca va cartonner dans le prochain avec le flic qui a reussit a se barrer et va surement prevenir Dawn, en plus il sait pourquoi le groupe est venut, en tout cas j’ai bien aimé cette mise en bouche avant le 8eme

    -
  2. On ne peut plus faire confiance à personne dans ce monde. Quand les gens marchent pour leur propre survie, ils sont prêts à tout et de la manière la plus égoïste qui soit. Rick l’a compris. Et je crois que la méthode « bourrin » est la seule valable.

    -
  3. Cet épisode était, comme nous l’attendions tous, un pré-épisode 8. Le seul groupe qu’il m’a plu de voir était celui de Rick, évidemment. On apprend pas grand chose à l’hôpital, le groupe de Glenn filtre de l’eau pendant tout l’épisode.. A l’église, seule la fuite du Père Gabriel est intéressante. Pourquoi être parti ? Surtout sans arme ? Ca pourrait faire partie du twist de l’épisode 8.
    En résumé, un épisode intéressant, mais sans plus.
    J’espère que l’épisode 8 sera, comme Kirkman l’a annoncé, « mortel », et qu’on ne soit pas déçus avant cette longue attente que nous devront subir.
    Et puis je pensais à un truc.. Pourquoi ne pas avoir mis la scène de Morgan (fin de l’épisode 1) à la fin de l’épisode 8 ? Ca aurait eu bien plus de sens, en sachant que son passage sur les traces de Rick se déroule quelques mois après.. Et ça nous aurait offert un twist d’anthologie. Ils auraient pu faire passer quelques mois durant la pause hivernale, et introduire Morgan en seconde partie de saison.
    Enfin bref, nous verrons bien ce que nous réserve l’épisode 8 ! Il me tarde.

    -
  4. on s’ennuie ferme, on essaie de nous faire croire que Sasha est au bord du suicide alors que son histoire A avec Bob n’a jamais été vraiment développé, en plus elle surjoue et manque terriblement de charisme…

    La mise en scène de l’arrivé du 3ème flic en voiture est juste un gros joke, trop mal filmé et incohérente, heureusement que Rick sauve un peu l’épisode

    espérons que l’épisode 8 fasse mal avec la chute d’un héros …

    -
  5. Il semblerait que Rick qui avait opté dès le départ pour la manière forte plutot que pour la négociation et l’humanisme ai eu raison…Effectivement le prochain épisode sera très chaud et nous laissera sur une dalle  » de rodeur « …. jusqu’au début d’année pour la suite….Meme si il est triste d’en perdre certains , il est impossible ds un monde comme celui-ci que personne ne soit tué….A la semaine prochaine….et bonne suite…..!!!!!

    -
  6. Que cette bande de flics a l’air d’être menteur et malhonnête et un peu bourrin. Comme le groupe de Joe (avec ses propres régles…). Que Gabriel n’a pas tout dit sur son passé… (j’ai vu la bande annonce du 8). Qu’Eugène a intérêt a assurer grave pour se faire pardonner. Que Noah fait confiance au groupe de Rick.
    Bonne journée Les walkers. Les zombis sont nos amis , on n’y touchent pas 😉

    -
  7. Avis un peu mitigé pour moi, cet épisode se laisse quand même regardé mais sans plus. Les passages avec le groupe d’Abraham, bof bof. Mais bon la tension monte pour l’affrontement final à l’hôpital d’Atlanta, ça va saigner !

    -
  8. HELLO LA TEAM

    Bon comme d’hab’ en bon public j’ai bien aimé cet épisode !!! Rick is back !

    mais y’a que moi qui ait envie de claquer Tyrese ? c’est bien la deuxième fois qu’il met le groupe en danger avec ses conneries ! ils auraient butté les flics on n’en serait pas là grrrrr !

    Sasha n’en parlons pas, idiote, idiote, idiote !!!

    là on est dans la situation où la team est partie dans l’hopital sans savoir que « Bob » a pu s’échapper…. l’épisode nous a aussi laissé entrevoir une part d’humanité chez Dawn, qui offre la survie de Carol à Beth quand même… la relation avec son équipe est bizarre, y’a un truc qui nous manque pour comprendre…

    donc je suis très agréablement surprise par le fait qu’on se dirige vers l’épisode 8 sans savoir comment ça va tourner exactement !!! oh la la, j’ai hâteeeeeeee !

    -
  9. Salut Fraiz ! Pour Tyrese, ce n’est pas lui le responsable, c’est le 3ème flic qui arrive qui fout le bordel ! Il est encore un peu humain tu peux lui reprocher ça? Ou alors sinon il faudrait aussi claquer Daryl car c’est lui qui pousse Rick à choisir le plan de Tyrese ^^
    J’ai rien compris avec Dawn, c’est une fausse gentille, méchante, qui veut paraître gentille, tout en restant méchante. . . .
     » Tu viens de tuer cette pauvre femme ! . . . Tiens, sauve la maintenant. . . . « 

    -

Laissez un commentaire après avoir lu la charte TWD !
Pour ajouter un spoiler, veuillez utiliser le code suivant :
[spoiler]Votre texte ICI[/spoiler]